MEDITATION   10/02/2005

 

 

ARRETEZ, ET SACHEZ QUE JE SUIS DIEU

Lire le Psaume 46

 

Courir, courir, toujours courir! Si vous êtes comme moi, il vous arrive sûrement quelques fois d’être fort occupés à partir du moment où vous vous levez le matin, jusqu’au moment où vous vous couchez le soir. Peu importe si vous êtes au travail, à la maison ou à l’école, vous courez quelques fois à tel point, que ne savez plus où donner de la tête. Nous avons la tête remplie de tellement de choses, que nous en oublions mêmes certaines, et souvent les plus importantes. Dieu dans sa Parole,  nous dit que nous avons besoin de nous rappeler d’une seule chose: “ nous devons prendre du temps avec lui.

Il y a plusieurs raisons qui pousse Dieu à nous rappeler que nous devons prendre du temps avec Lui:

 

La première raison, c’est  tout simplement parce que Dieu nous l’ordonne dans sa Parole

“Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: je domine sur les nations, je domine sur la terre!” (Psaume 46:10).

 

Si nous voulons l’adorer comme nous sommes supposer de le faire, en Esprit et en vérité, nous devons nous arrêter. Si nous ne permettons pas à notre esprit de s’arrêter pour prendre du temps avec Dieu, il n’y aura bientôt plus de place pour les choses de l’Esprit et pour la vérité dans nos vies, et nous serons submergés par la routine quotidienne.

 

La deuxième raison, c’est pour méditer sa Parole, afin qu’elle puisse agir dans nos vies.

Si vous lisez et courez, et que vous ne  laissez pas la Parole pénétrer dans votre coeur, elle ne produira pas de fruits. Je serre ta Parole dans mon coeur, afin de ne pas pécher contre toi. Béni sois tu, ô Eternel! Enseigne-moi tes statuts!”  (Psaume 119:11-1).  Nous avons besoin de méditer ce que nous lisons, peut-être même, relire à plusieurs reprises ce que nous venons de lire, peut-être même, chercher d’autres passages qui traitent  de ce que nous venons de lire afin de nous aider à cimenter dans notre esprit la Parole de Dieu. C’est alors, que la Parole de Dieu deviendra le fondement de toutes nos pensées. Même s’il arrive que nous ne réalisions pas toujours que nous avons retenu ce que nous venons de lire,  lorsque survient une situation où nous devons prendre une décision importante, la banque de données qui se trouve dans notre cerveau, va faire resurgir un passage qui va nous aider à prendre une décision, selon la volonté de Dieu.

 

La troisième raison, c’est parce que cela peut être un temps de rafraîchissement spirituel.

Cela peut nous fortifier, nous apporter la paix et le calme que Lui seul peut nous donner: “c’est dans le calme et la confiance que sera votre force, mais vous ne l’avez pas voulu!” (Esaïe 30:15b).

 

Toutefois, ce “calme” et cette “confiance” ne viennent pas de façon naturelle, parce que notre nature humaine ne veut pas se soumettre à Dieu. Nous  devons donc demander à Dieu de nous aider à lui faire confiance dans tous les domaines de notre vie, afin de puiser notre force en Lui.

 

Puissiez vous trouver du temps pour vous arrêter et prendre du temps à chaque jour avec Dieu. Que ce soit cinq minutes ou trente minutes, que vous méditiez un ou deux versets, ou encore tout un chapitre, prenez le temps de vous arrêter à chaque jour dans la Parole de Dieu. Même si cela exige que vous vous leviez quelques minutes plus tôt le matin, cela ne sera pas fait en vain.  Après tout, pensez-y, que représentent 5 ou 30 minutes sur 1440 minutes que compte une journée?  Ne prenez-vous pas le temps d’écouter les nouvelles à la télévision? Ne prenez-vous pas le temps d’écouter de temps en temps une émission ou un film? Ne prenez-vous pas le temps d’écouter un match de foot ou de basket à la télévision de temps en temps? Alors, est-ce que Dieu ne mérite pas qu’on lui accorde 5 à 30 minutes par jour pour le rencontrer? Ne nous a-t-il pas démontrés jusqu’à quel point il tenait à nous, lorsqu’il a offert son Fils en sacrifice sur la croix afin que nous ne mourrions pas mais que nous recevions la vie éternelle?

“Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: je domine sur les nations, je domine sur la terre!”

(Psaume 46:10).