LE CIEL, UN LIEU BIEN REEL (2Cor.12:2-4)

(Prêché à Glain, dimanche le 6 décembre 2015) (Retranscrit dans un style parlé) JH/sa

 

Jean chapitre 14:1-4. Le Seigneur Jésus a dit: “Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.”

 

Il faut dire que nous avons très peu d’informations concernant le ciel. La Bible nous en dit plus sur ce qu’il n’y aura pas dans le ciel que sur ce qu’il y aura au ciel. Pourtant, elle nous fournit tout ce dont nous avons besoin de savoir sur le ciel, et ce qu’elle nous révèle nous laisse dans l’émerveillement et bouche bée.

 

Il faut aussi mentionner que Dieu nous a délibérément caché certaines choses sur le ciel. Par exemple, lorsque l’apôtre Paul fut enlevé jusqu’au plus haut des cieux (il ne sait pas s’il fut réellement enlevé ou s’il a eu une vision, Dieu seul le sait, dit-il). Il dit qu’il fut enlevé jusqu’au paradis (encore une fois, il ne sait pas s’il fut réellement enlevé ou s’il a eu une vision, Dieu seul le sait, répète-t-il), et là il entendit des paroles inexprimables  qu’il n’est permis à aucun être humain de répéter. (2Cor.12:2-4).

 

En d’autres mots, Dieu a dit à Paul: “Je t’ai révélé des choses que tu dois garder secrètes, tu te dois de les garder pour toi.” Frères et soeurs, Dieu a préparé quelque chose de merveilleux pour nous dans cet endroit appelé “le ciel”. Il faut dire maintenant que ce ne sont pas tous ceux qui parlent du ciel qui vont entrer un jour au ciel.

 

Ce matin, nous allons prendre un temps pour réfléchir sur le ciel. J’aimerais vous transmettre certaines réalités sur le ciel. Voici la première réalité concernant le ciel:

 

I-LE CIEL EST UN LIEU BIEN REEL

 

Permettez-moi de revenir au passage de 2 Corinthiens 12:2-4 dans lequel l’apôtre Paul dit qu’il a été ravi jusqu'au troisième ciel. Que veut dire l’apôtre Paul lorsqu’il parle du troisième ciel? Eh bien, il y a trois cieux. Lorsque la Bible parle des oiseaux qui volent dans le ciel, cela correspond au ciel atmosphérique (Jér.15:3). Lorsque la Bible parle des étoiles qui sont dans le ciel, cela correspond au ciel stellaire, et finalement, lorsque la  Bible parle du troisième ciel, elle parle de l’endroit où se trouve la demeure de Dieu. (Es.66:1).

 

Il y  quelque part un lieu bien réel où l’apôtre Paul aurait pu aller dans son corps, à l’endroit même où Jésus se trouve dans son corps glorifié.  Quelqu’un a dit de ces trois cieux que nous pouvons voir le premier ciel lorsqu’il fait jour, que nous pouvons voir le deuxième lorsqu’il fait nuit et que nous pouvons voir le troisième par la foi. Chers amis, le ciel est un lieu bien réel.

 

Ne pensez pas que le ciel soit un endroit nébuleux et gazeux, une illusion, un conte de fée, ou une légende. Non! Le ciel est un lieu bien réel. Un jour vous vous retrouverez dans ce lieu dans votre corps de ressuscité, et vous y marcherez avec vos nouveaux pieds. Le ciel est un lieu bien réel,  il est quelque part sur la carte de Dieu. La deuxième réalité concernant le ciel, c’est que:

 

II- CEUX QUI SONT SAUVES VONT IMMEDIATEMENT AU CIEL APRES LEUR MORT

 

Dans 2 Corinthiens 5:6-8 Paul dit: “Nous sommes donc toujours pleins de confiance.” J’aime bien le langage audacieux de Paul ici. “Car nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur”, c’est-à-dire loin de la présence physique du Seigneur Jésus. “Car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.”

 

Frères et soeurs, vous avez la possibilité d’aller au ciel dans votre corps ou sans votre corps. C’est-à-dire que si vous mourez avant que Jésus revienne, vous allez au ciel sans votre corps, mais si Jésus revient aujourd’hui, vous allez monter au ciel dans un corps ressuscité. Il est bon de se rappeler que les chrétiens nés de nouveau vont immédiatement au ciel après leur mort.  Certains pensent que l’âme dort dans la terre et attend la résurrection. Il n’en est pas ainsi bien-aimés, le corps attend la résurrection des morts, mais l’esprit va immédiatement auprès de Jésus.

Qu’est-ce que Jésus a dit au malfaiteur sur la croix? Il a dit: “Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.” (Lc.23:43). Alors que Jésus baissait la tête et qu’il était sur le point de mourir, “il s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira”. (Lc.23:46).

 

Lorsqu’on était en train de lapider à mort Etienne à cause de sa foi, “rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, il vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.... Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!” (Ac.7:55-59).

 

Avez-vous déjà vu un chrétien en train de vivre ses derniers moments sur terre? Vous le voyez tourner les yeux et regarder vers le ciel. Je ne peux pas le prouver, mais j’ai le sentiment qu’il cherche s’il ne verrait pas cet autre monde dans lequel il s’apprête à entrer. Il viendra un moment, où lorsque nous sortirons de ce corps, nous entrerons immédiatement dans la présence du Seigneur Jésus dans le ciel. “Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d’être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur” (Phi.1:23). Voilà ce que l’apôtre Paul disait. La troisième réalité concernant le ciel, c’est que:

 

III- NOUS VERRONS NOS BIEN-AIMES FACE A FACE

 

Est-ce que nous nous reconnaîtrons au ciel? Certainement que nous allons nous reconnaître au ciel. Rappelez-vous ce qui est arrivé au bébé que Batchéba a eu suite à sa relation illicite avec David. Il est mort et il est maintenant au ciel. David a prié et a demandé à Dieu d’épargner la vie de l’enfant, mais Dieu ne l’a pas fait.

 

Regardez ce qui est écrit dans 2 Sam.12:20-23: "Alors David se releva de terre, se baigna, se parfuma et changea de vêtements; puis il se rendit au sanctuaire pour y adorer le Seigneur. A son retour chez lui, il ordonna qu’on lui serve un repas et il mangea. Ses serviteurs l’interrogèrent: “Majesté, que signifie cette façon d’agir? Lorsque ton fils était encore vivant, tu jeûnais et tu pleurais, et maintenant qu’il est mort, tu te relèves et tu te remets à manger!” “Mais oui, répondit David, tant que mon fils était vivant, j’ai jeûné et pleuré, me disant: “Qui sait? Le Seigneur se montrera peut-être indulgent à mon égard, et permettra que l’enfant survive.” Maintenant qu’il est mort, pourquoi jeûnerais-je? Jamais je ne pourrai le faire revenir à la vie! C’est moi qui irai le rejoindre, et non lui qui reviendra vers moi.” (F.C)."

 

Une des choses que l’apôtre Paul va dire, en parlant de la seconde venue du Seigneur Jésus-Christ à l’église de Thessalonique, c’est ceci: “Le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.” Il est en train de parler ici de ceux qui sont présentement dans leur tombe.

 

"Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous”, regardez ce sur quoi il met l’accent: “nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.” (1Thes.4:16-17). Frères et soeurs nous reverrons un jour nos bien-aimés.

 

Dans 1Thes 5:9-10, Paul dit: “En effet, Dieu ne nous a pas destinés à subir sa colère, mais à posséder le salut par notre Seigneur Jésus-Christ qui est mort pour nous afin de nous faire vivre avec lui, que nous soyons vivants ou morts quand il viendra.”

 

Rappelez-vous de quelle façon on rapporte ce qui arrivait aux croyants au moment où ils mouraient dans l’A.T. On dit d’eux qu’ils se retrouvaient avec leur peuple.  Lorsque Moïse est mort, voici ce que Dieu a dit à Moïse: “Monte sur cette montagne, et regarde le pays que je donne aux enfants d'Israël. Tu le regarderas; mais toi aussi, tu seras recueilli auprès de ton peuple, comme Aaron, ton frère, a été recueilli.” (Nb.27:12-13).

 

Abraham de son côté savait qu’il allait avoir une réunion de famille. Genèse 25:8-10: “Abraham expira et mourut”, c’est-à-dire qu’il remit son esprit, “après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple.”

 

Ecoutez ce que la Bible dit concernant Isaac: Genèse 35:29: “Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple, âgé et rassasié de jours, et Ésaü et Jacob, ses fils, l'enterrèrent.” Son corps décomposé est toujours quelque part sur la terre, mais il a maintenant rejoint son peuple. Il est avec son peuple.

 

Jésus faisait référence à une réunion de famille dans Matthieu 8:11 lorsqu’il dit: “Je vous l’affirme, beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et prendront place à table dans le Royaume des cieux avec Abraham, Isaac et Jacob.” (F.C). Nous allons être en communion avec ces gens et nous les connaîtrons comme jamais nous les avons connus.

 

Sur la montagne de la Transfiguration lorsque Jésus changea d’aspect devant ses disciples, nous avons là un petit aperçu de ce qui nous attend au ciel. Lorsqu’ils  étaient  sur  la  montagne, les disciples virent Elie et Moïse qui parlaient avec Jésus. Les disciples n’avaient jamais vu Elie et Moïse, puisqu’ils ont vécu à des époques différentes, mais ils ont reconnu Moïse et Elie (Mat.17:1-13). Nous allons nous reconnaître les uns les autres dans le ciel.  La quatrième réalité concernant le ciel, c’est que:

 

IV- IL Y AURA UNE ACTIVITE GLORIEUSE DANS LE CIEL

 

Il y a certains mythes qui circulent concernant le ciel et un de ces mythes, c’est que nous serons assis sur un nuage moelleux portant une robe avec un halo autour de notre tête, jouant de la harpe, laissant entendre que nous allons nous ennuyer au ciel et que nous allons entendre des hymnes pendant toute la journée.

 

Frères et soeurs, il y aura de la musique dans le ciel et je peux vous certifier que ce ne sera pas de la musique ennuyante. Le ciel est un lieu de repos, mais cela ne signifie pas pour autant que nous allons paresser. Nous ne sommes pas appelés à nous prélasser à cet endroit pour l’éternité. 

 

Avant que le péché fasse son apparition, Adam travaillait dans le jardin d’Eden, et ce n’était pas un travail qui était laborieux. Avant de pécher, il ne transpirait pas à la sueur de son front, il devait simplement cultiver et garder le jardin. (Gen.2:15).

 

Frères et soeurs, nous allons régner un jour avec le Seigneur. Paul dit: “Si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui.” (2Tim.2:12). Regardez Apocalypse 7:15 où l’apôtre Jean a une vision où il voit les serviteurs de Dieu. Voici comment il les décrit: “... Ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple.” Ils le servent jour et nuit.  Chers amis, nous allons servir le Seigneur dans le ciel. Ce ne sera pas ennuyant, au contraire ce sera passionnant et ce sera béni.  La cinquième réalité concernant le ciel, c’est que:

 

V- LE CIEL SERA UN LIEU OU TOUT SERA PARFAIT

 

“Dieu lui-même sera avec nous, il sera notre Dieu... Il n’y aura plus de mort, il n’y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur, car les choses anciennes auront disparu.” (Apo.21:3-4).

 

Voilà pourquoi Paul dit dans Philippiens 1:21: “Car pour lui, la vie c’est le Christ, et la mort est un gain.” Puis il ajoute: “Mais si continuer à vivre me permet encore d’accomplir une œuvre utile, alors je ne sais pas que choisir. Je suis tiraillé par deux désirs contraires: j’aimerais quitter cette vie pour être avec le Christ, ce qui serait bien préférable, mais il est beaucoup plus important, à cause de vous, que je continue à vivre.”

 

Pourquoi Paul dit-il que la mort est un gain pour lui? Parce qu’il sait que dans le ciel, il n’y a plus de péché, plus de tristesse, plus de souffrance, plus de mort, plus de maladie et plus de doute.

 

Frères et soeurs, le ciel, c’est être dans la présence de tout ce qui est bon. Le ciel, c’est l’absence de tout ce qui est mal. Le ciel, c’est là où se trouve tout ce que le coeur rempli d’amour de Dieu a toujours désiré. Pouvez-vous imaginer quelqu’un qui vous aime au point de donner son propre Fils pour vous? Ça, c’est aimer, n’est-ce pas?  “Cet amour consiste en ceci...  Dieu a envoyé son Fils qui s’est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés.” (1Jn.4:10).

 

Le ciel, c’est tout ce que l’Esprit de sainteté peut concevoir, et finalement, le ciel, c’est tout ce que la main toute puissante de Dieu peut créer.  Mettez-tout cela ensemble: Le ciel, c’est vivre continuellement dans la présence et dans l’amour de Dieu, c’est être enseigné par  l’Esprit de Dieu qui nous dit combien Dieu est saint, et c’est être témoin de la toute puissance de Dieu pour l’éternité. 

 

Il ne faut donc pas s’étonner  que  Paul  écrive: "Ce que nul homme n’a jamais vu ni entendu, ce à quoi nul homme n’a jamais pensé, Dieu l’a préparé pour ceux qui l’aiment.” (1Cor.2:9). On comprend pourquoi l’apôtre Paul va dire: “J’aimerais quitter cette vie pour être avec le Christ, ce qui serait bien préférable.” 

 

Le ciel est un lieu où tout est parfait parce que le péché n’a pas sa place. Pensez seulement au génie créateur de Dieu concernant ce monde. Même si la terre a été entachée par le péché, lorsque vous êtes en avion et que vous jetez un coup d’oeil sur le paysage qui se trouve en dessous de vous, vous êtes bouche bée. Lorsque vous vous promenez dans un jardin et que vous examinez les différentes formes de fleurs que Dieu a créées, vous êtes émerveillés. Après une averse, lorsque vous levez les yeux vers le ciel et que vous voyez cet arc-en-ciel dans le ciel, vous vous dites que vous êtes en train d’admirer un travail d’artiste,  et que dire des merveilleux couchers de soleil que nos yeux contemplent peu importe où nous sommes dans le monde?

 

Même dans un monde entaché par le péché, vous avez un aperçu de la gloire de Dieu, et le ciel démontre l’oeuvre parfaite du génie créateur de Dieu. Vous aimerez le ciel parce que Jésus a dit: “Je vais vous préparer une place.” (Jn.14:2). Je peux vous dire que le ciel est un lieu de perfection absolue.

 

Il y avait une jeune fille qui était aveugle de naissance. Un chirurgien qui croyait pouvoir permettre à cette jeune fille de voir en parla aux parents. Ceux-ci acceptèrent que le chirurgien tente l’opération sur leur fille. L’enfant fut opérée, elle sortit de la salle d’opération avec un énorme bandage sur les yeux.

 

Puis vint le jour où on devait enlever son bandage. Serait-elle capable de voir? Est-ce que l’opération avait réussie? On lui enleva les bandes et les tampons qui recouvraient ses yeux  et  le  chirurgien  lui  dit: "Tu peux  maintenant  ouvrir  les  yeux." La petite fille ouvrit les yeux et elle cligna des yeux. La première chose qu’elle vit ce fut le chirurgien, ensuite le visage de l’infirmière, puis celui de sa maman. C’est la première fois qu’elle voyait une larme couler sur la joue de sa maman. Elle s’écria: “Maman, maman, je peux voir.”

 

Elle regardait les choses qui se trouvaient dans la chambre et que nous prenons pour acquis. Elle se rendit ensuite à la fenêtre pour regarder à l’extérieur. Elle ne voyait pas le gazon, elle voyait un beau gazon vert. Elle ne voyait pas le ciel, elle voyait un beau ciel bleu. Elle ne voyait pas les fleurs, elle voyait les joilies fleurs qui étaient de toutes sortes de couleurs. Elle courut vers sa mère, en la serrant par la taille avec ses deux petits bras elle lui dit: “Maman, maman, comme c’est magnifique.” Et la mère laissant couler des larmes de joie sur ses joues lui dit: “Ma petite chérie, j’ai essayé souvent de te le dire, mais tu devais le voir par toi-même.”

 

Frères et soeurs, lorsque nous serons au ciel et que nous dirons quelque chose de semblable à notre bon père céleste: “Seigneur, pourquoi ne nous as-tu pas dit que le ciel était un endroit si merveilleux?” Il nous dira: “Eh bien, j’ai essayé de vous le dire à travers ma Parole.”

 

Dans le livre de l’Apocalypse Dieu dit que “la ville dans laquelle vous allez habiter resplendissait de ma gloire, qu’elle brillait d’un éclat semblable à celui d’une pierre précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal. Je vous ai écrit qu’elle a une haute muraille, avec douze portes” (Apo.21:11-12). “Mon trône sera dans la ville et vous m’adorerez. Vous me verrez face à face, et mon nom sera écrit sur vos fronts. Il n’y aura plus de nuit, et vous n’aurez plus besoin ni de la lumière d’une lampe, ni de celle du soleil, parce que je répandrai  sur vous ma lumière, et vous régnerez pour toujours avec moi.” (Apo.22:3-5). (F.C)

 

En fait, Dieu dit: "J’ai pris les choses que vous appréciez: les rues pavées d’or, les murs ornés de jaspe, les portes en or qui ne sont que des symboles d’une gloire plus grande encore qui vous attend, de choses que les yeux ne peuvent voir, que les oreilles ne peuvent entendre, et dont le coeur ne peut même imaginer à quoi peut bien ressembler le ciel." Chers amis, le ciel est un endroit où règne une perfection absolue. Voici une sixième réalité concernant le ciel:

 

VI- NOUS VERRONS LA GLOIRE DE JESUS

 

J’attends avec impatience d’être avec Jésus. Et vous? Frères et soeurs, si vous n’êtes pas impatients d’être avec Jésus, si vous vous attendez à seulement passer des vacances éternelles ou quelque chose de semblable, vous n’allez pas vous retrouver au ciel, parce que le ciel, c’est là où se trouve Jésus.

 

Qu’est-ce qui fait que le ciel est le ciel? J-E-S-U-S. C’est être avec Jésus. Une des grandes prières que Jésus a faites se trouve dans Jean 17:24. Il a dit: “Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi.” Lorsque quelqu’un que vous aimez est malade, vous priez en disant à Dieu: “Oh Seigneur, ne permets pas qu’il meure!” C’est très bien de prier ainsi, mais il faut que vous compreniez qu’il y a  quelqu’un d’autre qui prie aussi, et c’est Jésus.

 

Vous savez quelle est la prière de Jésus?  “Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire.” (Jn.17:24). Chers amis, si ceux que vous aimez se rapprochent de Jésus, est-ce que vous pensez que c’est mauvais pour eux? Non, parce que se retrouver face à face avec notre Sauveur Jésus-Christ n’a pas de prix. Imaginez voir Jésus face à face! Voici une septième réalité concernant le ciel:

 

VII- SEULS LES RACHETES VONT ENTRER AU CIEL

 

“Vous devez naître de nouveau pour avoir accès au ciel.” Jésus a dit que "personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau" (Jn.3:3). Vous vous dites peut-être: Qu’est-ce que Jésus veut dire par naître de nouveau? il veut dire "naître d’en haut".

 

“Vous êtes nés de nouveau, non de pères mortels, mais grâce à une semence immortelle, grâce à la Parole vivante et éternelle de Dieu.” (1Pi.1:23). Vous êtes nés d’en bas, vous avez besoin de naître  d’en haut. Et si vous êtes nés d’en haut, vous avez alors un libre accès pour entrer au ciel.

 

Permettez-moi de vous donner quelques versets de la Parole de Dieu. Apocalypse 7:14. Jean a toujours cette vision, il voit cette grande multitude et l’un des anciens lui dit: “Qui sont ces gens vêtus de robes blanches et d’où viennent-ils?” Jean lui répondit: “C’est toi qui le sais, mon seigneur.” Il me dit alors: "Ce sont ceux qui ont passé par la grande persécution. Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau."

 

Ceux qui seront au ciel, ce sont ceux qui ont été lavés par le sang de l’Agneau. J’ai entendu des gens qui se vantaient d’appartenir à telle ou telle famille d’Eglise et qui disaient : “Oh mais moi, je suis un baptiste depuis tellement longtemps." Cependant, il n’y a aucune dénomination ni aucune religion qui peut vous faire entrer au ciel. Avez-vous été lavé dans le sang des baptistes? parce que "seuls ceux qui ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau” peuvent entrer au ciel.

 

"Je suis un membre de l’église de Glain." Ne vous présentez jamais devant Dieu en disant qu’il doit vous laissez entrer au ciel parce que vous étiez un membre de l’église de Glain. Ne vous présentez jamais devant Dieu en disant: “Je suis une bonne personne.” Seuls ceux qui ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau peuvent entrer au ciel.

 

Qu’est-ce que ce verset veut donc dire? Il rappelle simplement que "ceux qui ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau", ce sont ceux qui ont reconnu que Jésus-Christ “s’est offert en sacrifice pour le pardon de leurs péchés” (1Jn.2:2).

 

En parlant du ciel, Jean dit dans Apocalypse 21:27: “Rien d’impur n’entrera dans cette ville, ni personne qui se livre à des pratiques abominables et au mensonge. Seuls entreront ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie, qui est celui de l’Agneau.” (F.C)

 

Un homme rêva qu’il était mort et qu’il était devant la porte du ciel en train de frapper sur cette porte en forme de grande perle. Je rappelle que c’est juste un rêve. La voix à l’intérieur dit: Quel est celui qui cherche à entrer au ciel et quel est le mot de passe? Et l’homme de répondre: Je suis un homme qui a de bonnes valeurs. Eh bien, quel est le mot de passe pour entrer au ciel? Honnêteté! Et la voix à l’intérieur de dire: “Retire-toi de moi, toi qui commets  le mal.  Je ne t’ai jamais connu.” (Mat.7:23).

 

Un autre homme frappa à la porte du ciel. La voix à l’intérieur dit: Quel est celui qui cherche à entrer au ciel et quel est le mot de passe? Et l’homme de répondre: Je suis un humaniste. Eh bien, quel est le mot de passe pour entrer au ciel? Amour, charité, et de bonnes oeuvres! Et la voix à l’intérieur de dire: “Retire-toi de moi, toi qui commet  le mal.  Je ne t’ai jamais connu.” (Mat.7:23).

 

Un autre homme frappa à la porte du ciel. La voix à l’intérieur dit: Quel est  celui qui cherche à entrer au ciel et quel est le mot de passe? Et l’homme de répondre: Je suis un homme religieux. Eh bien, quel est le mot de passe pour entrer au ciel? La religion, le baptême, le culte du dimanche matin! Et la voix à l’intérieur de dire: “Retire-toi de moi, toi qui commets  le mal.  Je ne t’ai jamais connu.” (Mat.7:23).

 

Finalement un quatrième homme frappa à la porte du ciel. Je rappelle encore une fois que tout cela n’est qu’un rêve. La voix à l’intérieur dit: Quel est celui qui cherche à entrer au ciel et quel est le mot de passe? Et l’homme de répondre: Je suis un chrétien. J’ai donné mon coeur à Jésus-Christ. Je suis né de nouveau. Je ne peux dire que ceci: J’ai reconnu que le sang de Jésus-Christ me purifie de tout péché et que j’ai cherché à lui obéir depuis ce moment glorieux où je l’ai rencontré. Et la voix à l’intérieur de dire: “Ouvrez toutes grandes les portes et laissez-le entrer, car le Royaume des cieux appartient à ceux qui lui ressemblent.” (Mat.19:14).

 

Avez-vous déjà fait ce pas de foi? Avez-vous jamais dit: "Seigneur, je ne m’appuie pas sur mon honnêteté, ni sur ma charité, ni sur ma religion", mais vous avez plutôt dit un jour: “Seigneur Jésus, merci d’être mort sur cette croix pour moi, je reconnais que ton sang me purifie et efface mon péché.” Si vous n’avez jamais fait ce pas et que vous faites ce pas ce matin, je vous promets, en m’appuyant sur la Parole de Dieu, que vous naîtrez de nouveau, qu’un jour nous nous rencontrerons à la porte du ciel et qu’une place vous attend au ciel pour l’éternité. 

 

Prions. "Père céleste, je prie que plusieurs personnes dans cette salle ce matin puissent dire un oui éternel à Jésus-Christ pour être sauvés.” Combien parmi vous peuvent dire: “Pasteur, je sais que si je meurs aujourd’hui, je m’en vais directement au ciel parce que je me suis repenti de mon péché, j’ai placé ma confiance en Jésus-Christ et je suis né de nouveau”? Si telle est votre certitude, pouvez-vous levez la main? Merci, vous pouvez baisser vos mains maintenant.

 

Si vous n’avez pas pu lever la main, si vous n’êtes pas encore sauvés, je vous invite, si vous le désirez, à régler cette situation dès maintenant avec Dieu. Je vous invite à faire cette prière avec moi: “Seigneur”, répétez simplement après moi dans votre coeur, “Seigneur, je reconnais que je suis un pécheur, que je suis perdu dans mon péché, que j’ai besoin d’être sauvé et que je veux être sauvé. Je reconnais que tu es mort pour moi, Jésus, pour me sauver et que tu as promis de me sauver si je te faisais confiance.

 

Je veux à partir de maintenant te faire confiance de tout mon coeur, Jésus. Viens habiter dans mon coeur, pardonne mon péché, sauve-moi, Jésus, je m’abandonne à toi à cet instant même. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi à la croix.”

 

“Seigneur Jésus, donne-moi le courage de témoigner aux autres de ce que tu as fait pour moi. Aide-moi à ne pas avoir honte de toi, tu es maintenant mon Seigneur et mon Sauveur. Je veux vivre pour toi dorénavant le reste de ma vie, non pas pour être sauvé, mais parce que je suis sauvé, parce que tu m’as fait grâce et à cause de ta grande bonté. Je vais maintenant vivre pour toi parce que tu es maintenant mon Dieu. C’est en ton nom que je t’ai prié, Jésus.  Amen!”