DONNEZ-MOI UNE BONNE RAISON POUR NE PAS ABANDONNER (Ps.73)
(Prêcher à Glain, dimanche le 3 octobre 2010)
(Retranscrit dans un style parlé)

Le titre de mon message aujourd'hui: "Donnez-moi une raison de ne pas abandonner!" Je sais que c'est le cri qui se trouve dans le coeur de plusieurs ce matin, et vous n'avez pas besoin d'une longue liste de raisons pour continuer à vivre votre vie chrétienne; une seule raison vous suffit. Si c'est le cri de votre coeur ce matin, c'est un cri honnête et je crois que le Seigneur a une réponse pour vous.

Prions.

Seigneur, je veux te remercier pour le Saint-Esprit que tu as donné à tous ceux qui t'appartiennent. Je te remercie pour la puissance de ta Parole. Je te remercie pour la capacité que tu as donnée aux hommes ordinaires de transmettre ta Parole et d'agir à travers eux d'une façon extraordinaire afin que ta Parole devienne la clé pour ouvrir la porte de tous les coeurs maintenus captifs ou blessés par toutes sortes de mauvaises expériences de la vie. Seigneur Jésus je te demande de faire un miracle aujourd'hui. Je te demande de faire une oeuvre profonde et durable dans nos coeurs que toi seul est capable d'accomplir. Je te prie pour toutes les personnes présentes dans ce lieu ce matin, afin que chacun trouve dans ce que tu vas nous transmettre, la conviction que tu les aime, mais que tu désires que tous manifestent ton amour auprès de ceux qui ne te connaissent pas, parce que tu vas leur donner la force de le faire. Au nom de Jésus je te le demande. Amen!

"Donnez-moi une raison de ne pas abandonner." Tournez avec moi dans le Psaume 73.

Versets1-2; 13-14
"Oui, Dieu est bon pour Israël, pour ceux qui ont le coeur pur. Toutefois mon pied allait fléchir, mes pas étaient sur le point de glisser...c'est donc en vain que j'ai purifié mon coeur, et que j'ai lavé mes mains en signe d'innocence: Tous les jours j'endure toutes sortes de peine et chaque matin mon châtiment est là" (Ps.73:1-2; 13-14).

Le Psalmiste commence en disant, "Dieu, je sais que tu es bon pour ton peuple. Je sais que tu bénis ceux qui marchent avec des mains et un coeur pur, je l'ai lu dans ta Parole, mais en ce qui me concerne, je suis prêt à abandonner. Pourtant, j'ai marché sur ce chemin étroit que tu as placé devant moi, alors que certains, même ceux qui affirment t'appartenir, semblent prendre plaisir non seulement à marcher sur un chemin beaucoup plus large, mais ils ont l'air heureux. J'ai essayé d'éviter de faire le mal, je me suis discipliné jour après jour à obéir à ta Parole et j'ai tout fait pour me tenir éloigné du péché, mais finalement à quoi cela m'a-t-il servi? Quelle sorte d'influence ma vie a t-elle sur les membres de ma propre famille et sur ceux qui ne te connaissent pas?" Frères et soeurs, c'est un cri honnête que le Psalmiste lance ici, et si c'est le cri de votre coeur aujourd'hui, c'est aussi un cri honnête et Dieu veut vous donner une réponse ce matin. Quel est le point ici?

Versets 3-5
"Car je portais envie aux insensés, en voyant le bonheur des méchants car tout leur réussit. Ils n'ont jamais d'ennuis jusqu'à leur mort, ils sont gros et gras, ils n'ont aucune part aux souffrances humaines, les coups durs sont pour les autres, pas pour eux." En d'autres mots, le méchant semble avoir beaucoup plus de plaisirs que moi. Ils affirment être libres, forts et heureux, ce qui est au-dessus de ce que je peux dire de moi-même en ce moment." Vous est-il déjà arrivé en tant que chrétien de penser que ceux qui ne sont pas sauvés puissent être plus heureux que vous?

Verset 6
"L'orgueil leur sert de collier (de décoration), et la violence leur va comme un costume sur mesure." Combien d'entre vous, essayé d' être un témoignage sur votre lieu de travail, mais finalement, c'est le contraire qui se produit. Vous entendez les gens parler librement avec dédain de ce que vous croyez sincèrement être la vérité et se moquer de tous les plaisirs que vous vous privez à cause de votre foi. Vous aimeriez leur répondre, mais vous entendez la voix du Seigneur qui vous dit de ne pas répondre à ce genre de provocations.

Versets 7-14
Il dit, "L'iniquité sort de leurs entrailles, ils vous regardent de haut, on voit bien tout ce qu'ils imaginent. Ils moquent, ils parlent méchamment, d'un air supérieur ils tordent la vérité. Ils ouvrent leur bouche pour s'attaquer au ciel, et leur langue n'épargne rien sur la terre. Voilà pourquoi les gens se tournent de leur côté, ils boivent leurs paroles comme de l'eau. Ils déclarent: Comment Dieu saurait-il, comment le Très-Haut connaîtrait-il? Ainsi sont les méchants: Toujours heureux, ils accroissent leurs richesses et ils améliorent leur situation." Et c'est là qu'il dit: "C'est donc en vain que j'ai purifié mon coeur, et que j'ai lavé mes mains en signe d''innocence. Tous les jours j'endure toutes sortes de peine, et tous les matins mon châtiment est là." Ils font tout ce que ma nature humaine aimerait faire. A quoi cela sert-il de vivre comme Dieu le demande, je n'ai pas l'impression que ma vie produit quoi que ce soit chez les autres? Avez-vous déjà ressenti ce genre de choses dans votre coeur? Vous êtes-vous déjà posé cette question?

Quelle influence ma vie a-t-elle autour de moi?
Vous assistez au culte le dimanche matin, et puis vous retournez à la maison pour vous retrouver en présence de gens qui vous méprisent. Ils rient de votre foi qu'ils trouvent tellement simple et étroit, alors qu'il y a tellement de choses dans ce monde qui pourrait vous divertir et vous amuser. Vous vous demandez, si cela vaut même la peine de continuer. Ma vie ne semble pas faire de différence, quel est l'avantage de vivre comme Dieu le demande? Pourquoi ne pourrais-je pas juste engourdir mon coeur et regarder n'importe quoi à la télévision comme le font tous les soirs un grand nombre de personnes? Pourquoi ma vie chrétienne doit-elle être si conforme à ce que Dieu demande, alors que je vois les gens qui vivent sans Dieu avoir l'air de s'amuser tellement? Pourquoi dois-je renoncer absolument à moi-même?"

Verset 15-16
"Mais si je disais: Je veux parler comme eux, je serais traître envers tes fils mes compagnons." En d'autres mots, dans ma nature humaine, j'aimerais leur répondre en utilisant le même langage qu'ils emploient, mais je ne le peux pas, ce serait décourager ceux qui sont jeunes dans la foi et qui aspirent à vivre de tout le coeur comme Dieu le désire." Vous voyez l'enthousiasme des jeunes, le coeur joyeux et rayonnant pour Dieu, et vous vous dites après 25 années de vie chrétienne, "si seulement ils savaient ce qui les attend plus loin. S'ils savaient jusqu'à quel point il sera difficile de suivre le Seigneur. Mais je n'ose pas leur en parler et faire du tort à cette foi si simple qu'ils semblent posséder." Votre coeur est troublé et triste, mais en même temps, vous savez que s'ils servent fidèlement le Seigneur, ils ne les abandonnera jamais et il sera toujours à leurs côtés.

Seigneur, je viens dans ta maison pour te louer. Je sais que tu es présent, mais je suis mal à l'intérieur de moi. Je ne sais pas quoi faire. Seigneur si tu peux seulement me donner une seule raison pour que je continue à marcher sur ce chemin étroit. Si tu pouvais seulement me montrer pourquoi; pourquoi ces gens qui ne veulent pas te connaître semblent si heureux alors que je suis constammnent la risée des gens et que je suis agressé par les uns et les autres parce que j'ai décidé de marcher avec toi? Pourquoi Seigneur? Donne-moi seulement une raison de continuer. Il dit:

Verset 17-18
"Jusqu'au jour où j'ai pénétré dans les sanctuaires de Dieu," j'ai vu quelque chose, "j'ai compris quel sort final attend les méchants." Seigneur je suis entré dans ta présence, et le brouillard s'est dissipé. J'ai vu quelque chose qui m'a terrifié. J'ai commencé à comprendre quelque chose. J'ai commencé à voir ce qui attend ceux qui vivent sans Dieu. J'ai commencé à comprendre qu'il y a une fin pour toutes choses, et cela ne saurait trop tarder. Seigneur, les gens n'ont aucune idée de ce qui les attend. Ils ne savent pas que c'est l'enfer qui les attend au bout du chemin.

"En fait, tu les places sur une pente glissante, tu les fais tomber et les mets en ruine"(Ps.73:17-18). Vous commencez à comprendre quelle voie est réservée au méchant. Il y a une fin pour toutes choses et celle-ci les surprendra rapidement. Vous réalisez que celui qui est perdu n'a aucune idée de ce qui l'attend, car il glisse dans un endroit de destruction. C'est comme si la pluie avait transformé soudainement la montagne où ils marchaient en une glissade de glaise. Ils essayent de s'en sortir mais ils ne peuvent échapper au jugement qui vient. Ils ne comprennent pas ce que cela signifie d'être séparé de Dieu pour l'éternité.

Rappelez-vous que dans ce monde, même les méchants sont conscients de l'existence de Dieu. C'est ce que Paul dit lorsqu'il écrit que "chaque personne de chaque tribu et de chaque nation se tiendra un jour devant Dieu et sera sans excuse."Les cieux proclament sa gloire et le Saint-Esprit est toujours en train de soupirer même pour le pire des pécheurs. "Quiconque me cherche, me trouve," dit le Seigneur, voilà pourquoi personne sera sans excuse au jour du jugement.

Mes amis ne perdez jamais de vue qu'il y a un ciel et un enfer. La Bible décrit l'enfer comme étant un endroit de tourment où le feu ne s'éteint jamais, où il y aura des grincements de dents, des ténèbres éternelles et un désespoir infini, où on n'entendra jamais jamais une seule parole encourageante, aucune compassion, aucune pitié, aucun amour, ni aucune bonté. C'est l'absence complète de Dieu. Je ne peux pas vous expliquer à quoi ressemble cet endroit, seul le Saint-Esprit peut nous donner un aperçu de ce que cela peut ressembler d'être séparer de Dieu pour l'éternité. Les membres de votre famille qui ne connaisssent pas Dieu se dirigent vers cet endroit. Ceux qui travaillent avec vous et qui ne connaissent pas Dieu, se dirigent vers cet endroit. Vos voisins qui ne connaissent pas Dieu se dirigent vers cet endroit. Les vendeurs de drogue sur le coin de la rue se dirigent vers cet endroit. Ceux qui fréquentent l'église, mais qui n'ont pas une relation vivante avec Dieu s'en vont dans cet endroit.

Verset 19
"Et quoi! En un instant les voilà détruits! Ils sont réduits à rien Ils sont enlevés, exterminés par une fin soudaine." Quel vide incroyable ils s'apprêtent à ressentir et avec quelle vitesse ce vide va fondre sur eux! Esaïe dit, "les pécheurs sont effrayés dans Sion, un tremblement saisit les impies: Qui de nous pourra rester auprès d'un feu dévorant? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles?" (Es.33:14).

Le docteur Karl Oppenheimer qui a aidé à fabriquer la bombe atomique qui sera finalement utilisée lors de la deuxième guerre mondiale, était profondément inquiet lorsque le moment arriva de tester la bombe qu'il avait construit. En tant que physicien, il savait qu'elle avait la capacité d'enflammer l'atmosphère terrestre, et si cela arrivait, l'explosion créerait une chaîne irréversible de flammes, au-delà ce que les savants avaient prévu. Il avait une peur épouvante du mal que cette bombe pouvait causer. Les dispositifs que nous avons à notre disposition aujourd'hui sont cent fois plus puissants que la bombe atomique. Esaïe comme l'apôtre Pierre ont tous deux écrit que les cieux allaient un jour s'embraser, mais que c'est Dieu qui allait le faire. Nous jetons un coup d'oeil sur notre génération et nous voyons des groupes cherchant à se procurer des armes nucléaires dans le seul but de détruire. Quelle épouvantable catastrophe pourrait survenir en un instant! Est-ce que nous réalisons que nous vivons tous sur du temps emprunté?

Tournez avec moi dans Luc 16. Nous sommes en train de parler, "donnez-moi une raison pour ne pas abandonner, peu importe ce qui peut ou va arriver par la suite?" Dans ce passage, Jésus raconte une histoire: "Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie"(v.19). J'aimerais que vous écoutiez cette histoire dans le contexte de ce que nous sommes en train de parler. Rappelez-vous que nous avons vu au tout début de ce message, que le Psalmiste disait que les méchants semblent avoir plus que leurs coeurs pouvaient espérer recevoir. Ils s'attachent aux choses du monde et affirment que cela les satisfait.

"Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères"(v.20). Quelques fois, vous pouvez avoir l'impression de ressembler à ce pauvre Lazare, luttant, mais fidèle à Dieu, parce que vous désirez pardessus tout demeurer sur ce chemin étroit. Vous n'êtes pas capable d'aimer les choses que les autres font, en fait, vous subissez leurs paroles négatives et destructrices et tout ce qu'ils complotent contre vous.

"Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leut atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments" (Luc 16:22-28).

L'homme riche dit, "je suis en proie aux tourments," et soudainement il avait désespérément besoin de la personne même qu'il avait méprisée et trouvée indigne de son attention lorsqu'il était sur la terre et que Dieu avait placé sur son chemin. S'il avait écouté ce que Dieu essayait de lui dire à travers Lazare, le ciel et non l'enfer aurait pu être sa destinée éternelle. Il est étonnant de voir que l'homme riche savait maintenant que c'était le pauvre Lazare qui possédait les paroles que les membres de sa famille avaient besoin d'entendre.

Je me demande combien il y a de millions de gens qui crient aujourd'hui dans le séjour des morts, "Seigneur, je te prie d'envoyer quelqu'un parler à ma famille! Combien de millions de personnes dans le séjour des morts, crient maintenant au moment où je vous parle: "Seigneur, envoie quelqu'un! Envoie quelqu'un trouver les membres de ma famille, pour qu'il leur présente ton pardon à travers la croix de Jésus-Christ, afin qu'ils ne se retrouvent pas dans cet horrible endroit. Je t'en supplie Seigneur, envoie quelqu'un qui peut leur parler de ton pardon. Envoie quelqu'un qui soit prêt à se priver dans cette vie des biens de ce monde par amour pour son prochain, afin de leur annoncer l'Evangile. Seigneur, ne permets surtout pas qu'un faux prophète vienne leur présenter un Evangile dilué, quelqu'un qui nie la réalité de l'enfer, quelqu'un qui les flatte et qui leur prêche la grâce à bon marché. Envoie quelqu'un qui comprend que Dieu a tellement aimé le monde qu'il s'est fait homme, qu'il a souffert sur la croix, qu'il est mort et ressuscité, afin que personne ne vienne passer l'éternité dans ce lieu de tourments. Seigneur, envoie quelqu'un qui marche dans tes voies et qui est un témoignage de la personne de Jésus-Christ."

Si vous vous trouviez en ce moment même dans le séjour des morts, à quel membre de votre famille aimeriez-vous que Dieu envoie quelqu'un lui parler? Préféreriez-vous voir un gentil présentateur de télévision venir lui expliquer son point de vue sur la façon dont il peut vivre pour Dieu et pour le monde en même temps? Personnellement, je préfère voir une grand-mère qui marche avec Dieu et qui lui a fait confiance pour pourvoir à ses besoins et pour se fortifier. Je préfère la maman qui vit seule avec ses quatre enfants et qui amène fidèlement ses enfants à l'Eglise chaque dimanche. Je préfère trouver quelqu'un qui est prêt à souffrir pour apporter la réalité de Christ aux autres. Je préfère trouver quelqu'un qui a compris que Dieu l'a laissé sur la terre pour vivre pour les autres et non pour lui-même. Quelqu'un qui est prêt à se donner pour les autres, quelqu'un qui peut se tenir debout au milieu de la persécution et qui peut dire, "Seigneur cela en valait vraiment le coup."

Paul dit dans Philippiens 1:29, "car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui." Pourquoi doit-on marcher sur le chemin étroit? Pour une seule raison: pour que la gloire de Dieu puisse être révélée à traves nous. La gloire de Dieu signifie vivre dans la pleine présence Dieu, et voir sa puissance se manifester dans ma vie et dans celle des autres. Vivre dans la présence de Dieu, c'est quelque chose qui habite votre coeur et qui est plus profond que tout ce que le monde peut offrir. Y a-t-il un autre moyen par lequel Dieu pourrait parler à cette génération? Comment Dieu peut-il révéler la puissance de sa croix? N'est-ce pas à travers la façon de vivre de son peuple?

Etes-vous reconnaissant que Jésus ne soit pas contenter de venir sur la terre pour parler seulement de la croix? Il n'a pas ouvert la Bible et parler de ce à quoi il ressemblait, comment il se sentait et disparaître soudainement pour retourner au ciel. Je suis profondément reconnaissant qu'il se soit rendu sur la croix! Le cri que nous entendons dans le coeur de cette génération c'est "ne me parlez pas de Jésus, parce qu'il y a tellement de religions qui en parlent, montrez-moi Jésus! Montrez-moi Celui qui est allé sur la croix!" Mes amis, trop de personnes sont seulement capables de parler de Lui, mais moi je veux voir Celui qui est allé sur la croix, vivre sa vie dans quelqu'un."

Voilà pourquoi nous souffrons, pourquoi nous sommes appelés à marcher sur une route plus étroite que les autres. Voilà pourquoi nous tendons l'autre joue quand on nous gifle. Nous avons été laissés sur la terre pour aimer les autres. Nos noms sont déjà écrits dans le livre de vie de l'Agneau et nous avons une demeure qui nous attend dans les cieux, mais la vie à laquelle nous sommes appelés maintenant ne nous appartient plus, elle est sensée être vécue pour les autres. Par conséquent, voilà pourquoi nous subissons.

Versets 20-22
"Comme un songe au réveil, Seigneur à ton réveil, tu repousses leur image. Lorsque mon coeur s'aigrissait, et que je me sentais percé dans les entrailles, j'étais stupide et sans intelligence, j'étais à ton égard comme les bêtes." "Oh Seigneur, jusqu'à quel point nous avons été insconscient. Pardonne-nous! Le jugement s'en vient et tu nous as appelés à être un témoignage de ta miséricorde auprès de ceux qui ne te connaissent pas. Nous te remercions encore une fois de nous ramener à ce qui doit être central dans notre vie, de nous permettre de voir pourquoi tu nous demandes de marcher sur ce chemin si étroit, alors que la grande majorité marche sur une autre voie. Seigneur fais en sorte que nous soyons des témoins afin que personne ne meure dans ses péchés et se retrouve dans cet horrible endroit, mais que nous puissions leur faire connaître le Sauveur Jésus."

Verset 23-24
"Cependant, je suis toujours avec toi," et si je ne suis pas ces gens qui te rejettent, c'est parce que "tu m'as saisi la main droite. Tu me conduis par ton conseil, puis tu me recevras dans la gloire." Notre prière aujourd'hui devrait être, "Seigneur nous savons que tu ne nous laissera jamais tomber, guide nous par ton conseil, ne nous laisse plus vivre selon notre propre façon de penser, saisi notre main, afin que nous ne glissions pas sur cette pente rapide comme glissent ceux qui te méprisent."

Versets 25-27
Quel autre ai-je au ciel que toi? Et sur la terre je ne prends plaisir qu'en toi. Ma chair et mon coeur peuvent se consumer; Dieu sera toujours le rocher de mon coeur et mon partage. Car voici, ceux qui s'éloignent de toi périssent; tu réduis au silence tous ceux qui te sont infidèles."

L'Evangile que nous prêchons, nous devons être capables de le prêcher en prison, en Chine, en Iraq et au Vietnam. Nous devons être capables de le prêcher partout dans le monde. Si nous devons modifier ce que nous prêchons, alors ce n'est pas l'Evangile. Si nous sommes ici, c'est parce qu'il y a des gens qui ont besoin de comprendre qu'il y a un Sauveur, Jésus-Christ, qui a donné sa vie sur la croix afin qu'ils puissent être réconciliés avec Dieu et passer l'éternité au ciel. Nous sommes les témoins visibles de la puissance continue de Dieu, même lorsque nous souffrons. Lorsque vous étudiez l'enseignement de Paul, vous constatez que la croix et la résurrection étaient au centre de tout ce qu'il prêchait. Parce qu'il lui avait été laissé une souffrance dans son corps, il avait une vision de la puissance continue de Dieu, qui est devenue au fil des années, le catalyseur pour beaucoup de personnes qui sont venues à la connaissance de Jésus-Christ.

Peut-être que vous vous êtes dit récemment, "donnez-moi une raison pour ne pas abandonner." Et bien, qu'en est-il de votre fils ou de votre fille? Qu'en est-il de votre petit fils, de votre femme, de votre mari, et des enfants dans votre quartier? Qu'en est-il de l'homme riche qui pensait que sa richesse allait le conduire directement au ciel? Qu'en est-il de celui qui est religieux, et qui se contente de venir juste à l'église le dimanche matin mais qui ne vit pas pour Dieu? J'aimerais que vous pensiez à une seule raison, parce que la raison que vous allé trouver, va vous conduire vers une personne qui ne connaît pas encore Jésus. Et cela devrait être suffisant pour que vous n'abandonniez pas.

Aucun membre de votre famille est prédestiné à aller en enfer, et ceux qui travaillent avec vous ne sont pas obligés de mourir dans leurs péchés. Si vous êtes prêts à marcher sur le chemin que Dieu a préparé pour vous, vous serez capables de marcher les mains dans les airs et le coeur encore une fois enflammé pour le Seigneur. Votre désir sera, "Seigneur, laisse ta gloire se manifester en moi. Alors que je traverse certains moments difficiles, permets que ma vie soit un témoignage pour les autres. Lorsque j'ouvre ma bouche, permet que je parle de ta fidélité et de ta bonté."

Versets 28
"Pour moi, m'approcher de Dieu, c'est mon bien: Je place mon refuge dans le Seigneur, l'Eternel, afin de raconter toutes tes oeuvres." Mes amis, est-ce que vous croyez que cela vaut la peine de vivre pour Dieu, malgré vos épreuves, malgré les moqueries, les maux de tête que cela peut vous occasionner, et le chemin de l'obéissance sur lequel vous devez marcher? Est-ce que vous croyez que le salut des perdus fait en sorte que vivre pour Dieu en vaut finalement le coup? C'est une vie qui ne laisse pas tellement de marge de manoeuvre, mais c'est une vie qui remplira votre coeur de la présence de Dieu, et dont le résultat est la vie éternelle. Vous allez traverser des moments difficiles pendant une courte période de temps, mais à la fin, vous serez éternellement dans la joie, "car Dieu est bon pour ceux qui ont le coeur pur." Calculez bien, et vous verrez jusqu'à quel point cela vaut la peine de ne pas abandonner.

Je vais faire un premier appel ce matin à tous ceux qui ne savent pas avec certitude où ils iraient s'ils mourraient aujourd'hui ou demain, et qui veulent aller au ciel. Jésus-Christ est mort pour vos péchés, vous n'avez pas à aller en enfer pour l'éternité, qui est, comme je l'ai déjà mentionné ce matin, un endroit où Dieu est absent. Voilà pourquoi Dieu est devenu un homme en la personne de Jésus, et qu'il est mort sur la croix pour vous. Il a payé le prix pour toutes les choses mauvaises que vous avez commises et que la Bible appelle "péché."

Venir à Jésus ne consiste pas seulement à être d'accord avec le fait qu'il est mort il y a deux mille ans. Cela signifie que vous vous vous dites en vous-même, "je prends la décision de me détourner de cette manière de vivre qui est la mienne maintenant et qui est contraire à celle que Dieu veut que je vive, je me détourne de cette vie que je mène et qui est en complète désobéissance avec Dieu, et je vais maintenant vivre de la façon dont Dieu le veut.

Je crois que Jésus a été crucifié et qu'il a subi à ma place le châtiment que je méritais pour mes péchés. "La Bible dit que si je confesse de ma bouche le Seigneur Jésus et si je crois dans mon coeur que Dieu l'a ressuscité des morts je serai sauvé." Vous ne vous contentez pas seulement d'être d'accord avec le fait qu'il est mort pour vous, mais vous prenez la décision de consacrer votre vie à Jésus-Christ. Vous voulez devenir un disciple de Jésus-Christ.

Je vais faire maintenant un deuxième appel pour ceux qui croient et qui pensent que cela ne vaut pas la peine de vivre pour Dieu, malgré votre pauvreté, malgré ce que vous traversez, malgré le ridicule du mépris, et du mal de tête. Si ce message a parlé à votre coeur et que vous croyez que le salut des perdus vaut la peine que vous viviez pour Dieu; et que vous voulez reconsacrer votre vie pour cette cause, je veux vous inviter à venir ici en avant, nous allons prier ensemble.

Mettez tout orgueil de côté. N'acceptez pas d'aller en enfer alors que Dieu, dans sa grâce, vous offre d'aller au ciel. Si vous voulez recevoir Christ comme Sauveur ce matin, quittez votre place maintenant et venez me rejoindre en avant. La récompense que Dieu vous offre à la fin de votre vie, c'est la vie éternelle, dans le paradis. Il est écrit que lorsqu'un pécheur se repent, les anges dans le ciel se réjouissent. Ils se réjouissent parce qu'ils savent maintenant que vous allez passer l'éternité avec eux.

Si c'est le désir de votre coeur de recevoir aujourd'hui même Jésus-Christ comme Sauveur, levez votre main. Vous ne serez plus jamais la même personne. Faites maintenant cette prière avec moi: Seigneur Jésus-Christ, je crois que tu es le Fils de Dieu. Je crois que tu es venu sur la terre, mourir à ma place et que tu as payé le prix pour les péchés que j'ai commis et qui m'ont séparé de la vie de Dieu et de l'éternité au ciel. Aujourd'hui, je prends la décision de me détourner de mes péchés, de ne plus jamais vivre d'une manière qui déplaise à Dieu, mais de faire ce que Dieu dit qu'il est bien de faire. Je prends cette décision. Je compte sur toi Seigneur Jésus pour recevoir le pardon, croyant dans mon coeur, que parce que je suis sincère en faisant cette prière, tu me pardonnes mes péchés à cet instant même. Tu me promets la vie éternelle et le paradis quand je quitterai ce corps mortel. Ce sera seulement la mort de ce corps, mais la vie éternelle pour moi. Seigneur, aide-moi à te suivre maintenant, et à ne plus retourner à mes anciennes habitudes. Aide-moi à comprendre les choses spirituelles dans la Bible. Enseigne-moi, conduis-moi et guide-moi. A partir d'aujourd'hui, je suis ton serviteur loyal. Amen!