PREMIERE PARTIE
Je vous invite à tourner avec moi dans le livre d'Esaïe au chapitre 53. Nous allons lire dans quelques instants les versets 4-6, et nous nous rendrons ensuite dans la première Epître de Pierre. Esaïe 53: 4-6: "Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous." 700 ans avant la venue de Jésus-Christ sur la terre, le prophète Esaïe a prononcé des paroles surprenantes sur Jésus qui produisent encore un effet sur nous aujourd'hui.
En gardant ces versets à l'esprit, je vous invite à vous rendre dans la première épître de Pierre au chapitre 3, nous allons lire le verset 18. " Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui JUSTE pour des INJUSTES, afin de nous amener à Dieu." Il est écrit que "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui JUSTE pour des injustes." "Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous."
Il y a suffisamment de dynamite dans ces versets pour allumer dans le coeur de quelqu'un l'étincelle de la foi, pour faire sauter le péché, la haine, le découragement, la confusion et donner un espoir inébranlable et certain. Nous allons parler ce matin du but ou de l'objectif de la crucifixion de Jésus.
La plus grande tragédie que le monde ait jamais connue a eu lieu sur une colline située juste à l'extérieur de l'ancienne ville de Jérusalem, là où le Fils de Dieu fut suspendu sur une croix, où l'obscurité voilera son visage rayonnant. "Lorsqu'il mourut, le rideau suspendu dans le temple se déchira en deux, la terre trembla, les rochers se fendirent, les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux membres du peuple de Dieu qui étaient morts revinrent à la vie et sortirent des tombeaux." (Mat.27:50-53) .
La question que l'on peut se poser, c'est pourquoi? Pourquoi la croix? Pourquoi Jésus devait-il mourir? Après tout, Dieu n'est-il pas un Dieu d'amour? N'est-il pas également un Dieu Puissant? Si un Dieu d'amour voulait pardonner les péchés, pourquoi n'a-t-il pas seulement dit: "Si vous me dites que vous êtes désolé pour vos péchés, je vous pardonnerai." Pourquoi alors Jésus devait-il mourir? Quel était le but de sa crucifixion?
Chers amis, bien-aimés, ce qui s'est passé à Golgotha ne fut pas seulement la plus grande tragédie survenue sur la terre, mais également la plus grande victoire remportée par Dieu. Dieu avait une raison pour agir ainsi. En fait, une raison tellement profonde et tellement grandiose que votre destinée et la mienne sont incluses dans cet événement. J'attire votre attention encore une fois sur le verset 18 du chapitre 3 de la première épître de Pierre: "Car Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes." J'aimerais regarder avec vous ce matin:
I- LE BUT OU LA RAISON POUR LAQUELLE IL Y EUT UN SUBSTITUT SUR LA CROIX
Pourquoi est-ce important ? Parce que si vous ne saisissez pas le but ou la raison pour laquelle il devait y avoir un substitut sur la croix, vous allez passer à côté de tout. "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes." C'est-à-dire que Celui qui était juste a pris notre place et il s'est substitué à nous qui étions tous des pécheurs. Jésus est mort pour nous, il est mort à notre place.
Il n'est pas mort en tant que martyr et ce n'était pas une victime sans défense. Il a dit: "Personne ne prend ma vie, je la donne de moi-même." (Jn. 10:18). Il n'est pas mort non plus pour servir d'exemple, quoique ce fut le plus grand sacrifice que le monde ait jamais connu. Ce n'était pas le but principal de sa mort. Jésus est mort sur cette croix en tant que substitut.
Rappelez-vous ce que Pierre dit: "Dieu est juste." Il l'appelle "le Juste". Qu'est-ce que cela signifie? Cela signifie que Dieu est parfaitement juste et saint. Il est juste et en tant que tel, il ne peut pas ignorer le péché. Si vous demandiez aux gens de vérifier dans les dictionnaires du monde pour trouver un mot qui décrirait Dieu, quel mot pensez-vous que ce serait?
La plupart des gens répondraient : "le mot qui décrit le mieux Dieu est le mot amour." C'est vrai que Dieu est amour, que son amour est infini, incomparable, insondable et éternel, mais si vous deviez trouver un mot pour décrire Dieu, même si nous savons que nous ne pouvons pas réduire Dieu à un seul mot, ce serait le mot saint. "Saint, saint, saint est l'Eternel des armées." (Es.6:3) .
Qu'est-ce que cela signifie lorsque nous disons que Dieu est saint? Cela signifie que Dieu est complètement à l'opposé du péché. Dieu étant saint, sa sainteté déteste le péché et sa sainteté dit que le péché est un coup de poing dans sa figure. Le péché est un rejet de tout ce que Dieu est. Dieu est saint, il est le seul juste et nous sommes les injustes. Si vous deviez utiliser un mot pour décrire la nature de l'homme, juste un mot, ce devrait être le mot "péché." Nous sommes les injustes, et Jésus qui était juste est mort pour les injustes.
D'un côté, nous avons un Dieu saint et de l'autre, nous avons l'homme pécheur. L'homme est complètement à l'opposé de Dieu. "Tous les hommes ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu." (Rom.3:23). La gloire de Dieu c'est sa sainteté. Notre condition, c'est que nous avons péché et que nous sommes privés de la présence glorieuse de Dieu.
Si vous lisez le journal aujourd'hui ou à n'importe quel moment dans l'année, vous trouverez des articles parlant de crimes, de violence, de faillites frauduleuses, de délits d'initiés, d'actes terroristes, etc. Vous pourrez trouver tous ces sujets, mais je doute que vous puissiez trouver, une seule fois dans un journal aujourd'hui, le mot "péché". Vous ne trouverez pas le mot "péché" parce que nous n'aimons pas le mot péché. Nous préférons dire que l'être humain est malade, mais qu'il ne fait rien de mal, qu'il peut avoir des moments de faiblesse, mais qu'il n'est pas méchant. Nous n'aimons pas le mot "péché". Et pourtant, chers amis, le problème de l'homme c'est le péché, puisqu'il est écrit que "Tous les hommes ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu." (Rom.3:23).
Voilà donc le problème. Dieu est saint, il est le seul juste, nous sommes des pécheurs, nous sommes donc les injustes. Dieu a maintenant un problème, si on peut parler ainsi, avec tout le respect qu'on lui doit, en disant que Dieu a un problème. Comment Dieu, qui est un Dieu saint, peut-il en même temps punir le péché et aimer le pécheur? Voilà le problème.
Eh bien le problème est résolu. A Golgotha, "Dieu agissait par le Christ, pour réconcilier tous les hommes avec lui." (2Cor.5:19). Non seulement le médecin quitte le ciel et vient sur la terre, mais il lance un appel à tous les hommes pour qu'ils soient guéris. C'est le médecin lui-même qui fait du bien au patient en prenant la maladie du patient sur lui. Il meurt "lui le juste, pour les injustes." Cette fois-ci, non seulement le juge décide que le criminel est coupable, mais le juge quitte ensuite son siège pour prendre celui de l'accusé et subir la punition à sa place, Lui le juste pour les injustes.
Vous ne saisirez jamais ce qui s'est passé à la croix, tant et aussi longtemps que vous ne saisissez pas ce principe de substitution. Dieu ne peut pas ignorer le péché. Si Dieu devait tout simplement ignorer le péché, Dieu ne serait pas juste. Voilà pourquoi Jésus-Christ est mort pour nous. Dans une cour de justice, lorsqu'un coupable est acquitté parce que le juge a refusé de condamner un homme coupable de délit, ce juge est condamné. Si Dieu devait simplement dire "mon amour permet que le péché reste impuni", alors Dieu, bien que certains pourraient dire qu'il est amour, serait injuste. Dieu serait même méprisant. Il tomberait de son trône de sainteté, parce qu'il aurait lui-même enfreint sa propre loi qui dit que "l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra."(Ezé.18:4). Non, Dieu doit être juste, il ne peut pas simplement ignorer le péché, mais Dieu est un Dieu dont l'amour est infini.
Il va donc permettre à son Fils, le Seigneur Jésus-Christ, d'aller sur la croix et de prendre sur lui notre péché. Par conséquent, la croix n'est pas un accident ou un incident et elle n'est pas quelque chose qui est venu après coup dans la tête de Dieu. Il est écrit que la croix était dans le coeur de Dieu avant même que le monde fut créé. Dans Apo.13:8, Jean parle de Jésus comme étant l'Agneau immolé avant la fondation du monde. Avant même que Dieu crée cet univers et tout ce qui s'y trouve, avant même que vous soyez nés, Dieu a vu la croix.
Bien- aimés, Jésus-Christ est venu au monde dans l'ombre de la croix. Si vous ouvrez votre Bible dans le livre de la Genèse, vous allez y trouver la croix qui est représentée, prophétisée et dépeinte. Lorsque Adam et Eve désobéissent à Dieu dans le jardin d'Eden et qu'ils tentent de cacher leur honte avec des feuilles de figuier (Gen.3:7), qu'est-ce que Dieu fait? "Il les revêt d'habits de peau d'animal." (Gen.3:21). Quand vous enlevez la peau d'un animal, il y a du sang qui est versé. Ce n'est pas accidentel.
Cela a été écrit dans le jardin d'Eden pour nous enseigner que nous avons besoin d'être recouverts pour notre honte et que cette couverture ne peut pas être faite sans que du sang soit versé. L'auteur de l'épître aux Hébreux nous dit que "les péchés ne sont pardonnés que si du sang est répandu." (Hb.9:22). Il y a un fleuve de sang qui commence dans le livre de la Genèse et qui se poursuit tout au long de la Bible.
Nous savons qu'Adam et Eve avaient deux fils, Caïn et Abel. Les deux fils firent chacun une offrande à Dieu. Abel était berger tandis que Caïn était laboureur. Caïn offrit à Dieu des fruits de la terre, mais "Dieu avait maudit le sol." (Gen.3:17). Il offre ici à Dieu les oeuvres qu'il avait cultivées de ses propres mains. C'était peut-être très beau, très bien présenté, mais il est écrit que "l'Eternel ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande." (Gen.4:5). Abel de son côté prit un des premiers-nés de son troupeau. Il tua un agneau et l'offrit à Dieu. Il est écrit que "l'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande." (Gen.4:4). Pourquoi en fut-il ainsi? "Parce que les péchés ne sont pardonnés que si du sang est répandu." (Hb.9:22).
Dieu détruisit le monde ancien par le déluge. Dieu sauva Noé et sept autres personnes avec lui. "Lorsque la surface du sol fut sèche" (Gen.8:14), ils sortirent de l'arche. Quelle fut la première chose que fit Noé lorsqu'il sortit de l'arche pour entrer dans ce nouveau monde? "Il bâtit un autel et il offrit des animaux en sacrifice au Seigneur." Il nous est dit que "L'Eternel respira l'odeur apaisante de ce sacrifice." (Gen.8:20-21). Pourquoi? "Parce que les péchés ne sont pardonnés que si du sang est répandu." (Hb.9:22).
Dieu se révéla lui-même à Abraham. Il appela Abraham à quitter son pays et il lui dit qu'il lui donnerait un fils et qu'à travers ce fils toutes les nations de la terre seraient bénies."(Gen.18:18). Abraham dit: "Je suis trop vieux pour avoir un fils et Sara ne peut plus espérer avoir des enfants." (Gen.18:11). Dieu lui dit que cet enfant serait le fruit d'un miracle.
Abraham aimait ce fils qui s'appelait Isaac et qui signifie "rire". Et puis, alors qu'Isaac était encore un jeune homme, Dieu dit à Abraham: "Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en sacrifice sur l'une des montagnes que je t'indiquerai." (Gen.22:2). "Tu verseras son sang." Cela n'a pas dû être facile pour Abraham, mais il faisait confiance à Dieu. Dieu lui avait fait une promesse et "il pensait que Dieu était puissant, même pour ressusciter les morts" (Hb.11:19). Pas étonnant qu'Abraham soit appelé le père de tous les croyants.
Abraham prit son fils Isaac et ils partirent au pays de Morija. Au moment où "Abraham étendit la main et qu'il prit le couteau pour égorger son fils", il entendit une voix des cieux lui disant: "Abraham, n'avance pas ta main sur l'enfant et ne lui fais rien. Abraham leva les yeux et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier et l'offrit en sacrifice à la place de son fils." (Gen.22).
Isaac est délié et le bélier est tué et offert en sacrifice à sa place. Qu'est-ce que tout cela veut dire? Encore une fois, le passage nous parle de sacrifice et il montre à Abraham que "les péchés ne sont pardonnés que si du sang est répandu" (Hb.9:22). Et ici, un animal innocent meurt à la place d'Isaac.
Ce fleuve de sang continue à couler en Egypte. Les descendants d'Abraham sont devenus une nation. Ils sont esclaves en Egypte et Dieu va les libérer du Pharaon. Ils sont prêts à partir pour entreprendre ce long voyage qui les conduira dans la terre promise. Dieu donna cet ordre à Moïse: "Dis aux gens de prendre un agneau, de le tuer, de prendre de son sang et d'en mettre sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons; car cette nuit dans le pays d'Egypte, mon ange destructeur va venir dans le pays et il va regarder les maisons qui ont du sang sur les poteaux." Dieu dit à Moïse: "Dis au peuple que si l'ange voit le sang, il passera par-dessus cette maison." (Ex.12).
Les Juifs ont conservé le souvenir de ce jour en le célébrant par une fête appelée "la Pâque", "Parce que lorsque je verrai le sang, je passerai par-dessus vous." (Ex.12:13). Un animal innocent est tué, le sang est mis sur les deux poteaux et le linteau des portes des maisons. Dieu avait dit: "Lorsque je verrai le sang, je passerai par-dessus."
Les gens parlent de Jésus en tant qu'exemple. Absolument pas, il est le Sauveur. Personne n'est sauvé en suivant des cours sur la vie de Christ. Nous sommes sauvés en recevant la vie à partir de la mort de Christ. "Lorsque je verrai le sang, je passerai par-dessus vos maisons." Ce fleuve rouge de sang coule à travers la Bible. Chaque autel, d'où montait la fumée, nous rappelle l'histoire des sacrifices: "les péchés ne sont pardonnés que si du sang est répandu" ou "sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon des péchés." (Hb.9:22).
Un jour, Jean-Baptiste, qui se trouvait à Béthanie au-delà du Jourdain, vit Jésus venant à lui et il dit: "Voici l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde." (Jn.1:29). Il attire ainsi l'attention sur Jésus qui était l'accomplissement de toutes ces images et de toutes ces ombres que l'on retrouvait dans l'A.T. Il est écrit dans Hébreux 10:1 que tous les sacrifices, en commençant par la peau d'un animal innocent qui servit à couvrir Adam et Eve, et qui se poursuivent par la suite dans l'A.T., toutes ces choses n'étaient seulement que l'ombre des choses à venir. Qu'est-ce qu'une ombre? Une ombre est un plan ou une silhouette qui ne contient aucun détail et qui n'a aucune couleur. Toutes ces choses pointaient vers la réalité à venir.
Vous voyez que mon corps projette une ombre sur cette scène. Ce n'est pas l'ombre qui compte vraiment, c'est le corps qui compte. De même, c'est le corps du Seigneur Jésus-Christ qui compte. Tous ces sacrifices dans l'A.T. servaient tout simplement à amener les gens à être prêts lorsque Jésus viendrait.
Ivan Pavlov, un psychologue Russe, a fait des expériences basées sur un principe qu'il a appelé "une réponse conditionnée". Ce qu'il a fait c'est ceci: Il a mis un certain nombre de chiens dans son chenil et il les a formés à répondre d'une certaine manière. La première journée, il sonna la cloche pour nourrir les chiens. Le jour suivant, il sonna la cloche et il nourrit les chiens. Il répéta le même geste à plusieurs reprises et ce, pendant plusieurs jours.
Après un certain temps, tout ce que Pavlov avait à faire, c'était de sonner la cloche et les chiens commençaient à saliver et à baver, parce qu'ils savaient qu'ils auraient de la nourriture. A quoi servaient maintenant tous ces sacrifices dans l'Ancien Testament? Ils étaient la réponse conditionnée de Dieu pour le sacrifice de Jésus. Ce que Dieu faisait, c'est qu'il conditionnait son peuple pour Golgotha. Ce qu'il leur montrait à travers le sang versé par ces animaux innocents c'est que "les péchés ne sont pardonnés que si du sang est répandu" (Hb.9:22), que "le salaire du péché c'est la mort" (Rom.6:23), et que "l'âme qui pèche c'est celle qui mourra" (Ez.18:4).
Le péché signifie la mort. Il s'agit d'une réponse conditionnée dans l'A.T. jusqu'au jour où l'Agneau de Dieu, le Seigneur Jésus-Christ qui était l'accomplissement de tout ceci, vienne et lorsque Jean le vit il dit: "Voici l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde." (Jn.1:29). Et Jésus est mort "lui le juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu" (1Pi.3:18).
Voilà le but ou la raison pour laquelle il y eut un substitut pour nous sur la croix. C'est ce que l'Evangile nous explique également. C'est ainsi que le Seigneur Jésus-Christ fut offert en sacrifice sur cette croix et qu'il est mort le jour même où les agneaux pour la Pâque Juive étaient tués en sacrifice. Jésus est mort parce qu'il était l'accomplissement de tous ces sacrifices dans l'A.T.
Là sur le sommet de la même colline où les prêtres mettaient à mort des agneaux innocents, l'Agneau de Dieu, le Fils de Dieu, était là sur le Mont Morija, là où il y a si longtemps Dieu avait dit à Abraham qu'il pourvoirait lui-même pour l'agneau. Jésus a dit: "Abraham a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour; il l'a vu et il s'est réjoui." (Jn.8:56). Lorsque Isaac demande à son père: "Où est l'agneau pour le sacrifice?" Abraham répondit: "Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour le sacrifice." (Gen.22:7-8). C'est ce qu'Abraham a vu sur le Mont Morija il y a si longtemps, Jésus mourant et le sang versé. Et lorsque Jésus-Christ est mort sur cette croix, il a dit: "Tout est accompli." (Jn.19:30).
Nous n'avons plus besoin d'offrir des agneaux en sacrifice. L'Agneau de Dieu est mort et il a payé pleinement le prix en acceptant de verser son sang sur cette croix, pour que nos péchés soit effacés. Nous savons que "les péchés ne sont pardonnés que si du sang est répandu." (Hb.9:22). Si "le salaire du péché c'est la mort, le don que Dieu accorde gratuitement, c'est la vie éternelle dans l'union avec Jésus-Christ notre Seigneur." (Rom.6:23).
Nous venons de parler dans un premier temps du but ou la raison pour laquelle il y eut un substitut pour nous sur la croix. Vendredi soir, nous verrons les souffrances endurées par Christ sur la croix à cause de nos péchés.
Cela m'amène maintenant au deuxième point, et c'est celui de:
II- LA PUISSANCE QUE POSSEDE LA CROIX POUR SAUVER.
Lisons encore une fois: "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu." (1Pi.3:18). Le mot grec pour "amener" c'est "prosago". Il signifie "prendre quelqu'un et l'amener à une autre personne". Il était souvent utilisé lorsqu'une personne voulait amener quelqu'un dans la salle du trône.
Un pasteur a eu un jour le privilège d'être invité dans le bureau ovale de la Maison Blanche. Il raconte ce qui s'est passé. Il dit: "Vous ne pouvez pas entrer et marcher dans les corridors, quelqu'un va vous rencontrer et vous conduire dans le bureau du Président." Permettez-moi de vous dire que lorsque vous venez dans la salle du trône céleste, il y a quelqu'un qui vous prendra par la main et qui vous amènera dans la présence de Dieu. Son nom, c'est Jésus. "Celui qui a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu" (1Pi.3:18) et qui "par son sang versé à la croix nous a réconciliés avec Dieu."
Un homme s'imaginait qu'il allait mourir et il voulait aller au ciel, alors il se mit à observer comment les gens essayaient d'entrer au ciel. Un homme frappe à la porte du ciel. Une voix à l'intérieur dit: "Qui est celui qui cherche à entrer au ciel, et quel est le mot de passe?" L'homme répondit: "Je suis un homme qui a de bonnes valeurs morales." "Quel est le mot de passe?" L'homme répondit: "Honnêteté." La voix à l'intérieur lui dit: "Je ne vous ai jamais connus; éloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal." (Mat.7:23). Un autre homme frappa à la porte. La voix à l'intérieur lui dit: "Qui est celui qui cherche à entrer au ciel?" L'homme répondit: "Je suis un humaniste." Quel est le mot de passe?" "Charité et amour pour le pauvre." La voix à l'intérieur lui dit: "Je ne vous ai jamais connus; éloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal." (Mat.7:23). Un autre homme frappa à la porte. La voix à l'intérieur lui dit: "Qui est celui qui cherche à entrer au ciel?" L'homme répondit: "Je suis un homme religieux." Quel est le mot de passe?" "J'ai fréquenté l'Eglise et je me suis fait baptiser et j'ai donné ma dîme." La voix à l'intérieur lui dit: "Je ne vous ai jamais connus; éloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal." (Mat.7:23).
Finalement, un dernier homme frappa. La voix à l'intérieur lui dit: "Qui est celui qui cherche à entrer au ciel, et quel est le mot de passe?" L'homme répondit: "De moi-même, je n'ai rien qui puisse mériter que je rentre au ciel, mais je peux simplement dire que quelqu'un a pris ma place sur la croix et qu'il a payé au prix de sa vie pour mes péchés." La voix à l'intérieur dit: "Ouvrez grandes les portes et laissez cet homme entrer, car le Royaume des cieux est pour ceux qui lui ressemblent." (Mat.19:14). "Christ a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu." (1Pi.3:18).
Je vous invite à incliner la tête dans la prière. Jésus veut ce matin vous prendre par la main et vous amener à Dieu. Et la façon dont il le fera, c'est à travers son sacrifice à Golgotha. "Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous." (Es.53:6). Voulez-vous être sauvé? Le voulez-vous? Je veux dire aujourd'hui même, maintenant, pour toujours et éternellement! Voulez-vous devenir un enfant de Dieu, naître de nouveau et habiter à tout jamais au ciel?
Je vous invite alors à faire cette prière: "Seigneur Jésus, tu es le juste et je fais partie des injustes, et tu as souffert, tu as versé ton sang et tu es mort afin de m'amener à Dieu. Je t'ouvre mon coeur. Je te reçois maintenant par la foi, comme mon Seigneur et mon Sauveur. Sauve-moi aujourd'hui Seigneur Jésus. Je veux être ton enfant, je veux faire partie de la famille de Dieu. Je veux que tu vives dans ma vie et que tu me permettes de vivre ma vie pour toi en étant uni à toi. Je veux t'entendre me dire lorsque je frapperai à la porte du ciel: "Ouvrez grandes les portes, et laissez cet homme entrer, car le Royaume des cieux est pour ceux qui lui ressemblent." (Mat.19:14). "Sauve-moi maintenant Jésus."
Avez-vous fait cette prière pour la première fois dans votre vie? Dites maintenant dans votre coeur: "Merci de m'avoir sauvé Jésus et de m'avoir amené à Dieu. Commence dès maintenant à faire de moi la personne que tu veux que je devienne. Dans ton nom Jésus je t'ai prié. Amen!"
Si vous avez accepté le Seigneur Jésus aujourd'hui, faites-le nous connaître à l'adresse e-mail suivante: jacques_hudon@hotmail.com. Cela réjouira notre coeur de savoir que vous êtes passé de la mort à la vie. Que Dieu vous bénisse.