EN ATTENDANT DE NOUS RETROUVER TOUS AU CIEL (1Jn.3:1-3)
(Prêché à Glain, dimanche le 14 septembre 2014) (Retranscrit dans un style parlé)

 

DEUXIEME PARTIE

Je vous invite à tourner avec moi dans la première épître de Jean au chapitre 3. Une épître écrite par “le disciple que Jésus aimait” (Jn.21:20). Nous allons poursuivre ce matin l’étude que nous avons commencée la semaine dernière et qui traite de la merveilleuse communion que nous avons avec le Seigneur ici-bas, en attendant de poursuivre cette merveilleuse communion avec lui dans le ciel. 

 

Chers amis, en dehors de Jésus il n’y a rien dans ce monde qui ait du sens. L’homme ne sait rien de son passé et il craint pour son avenir. Il se situe quelque part entre le mystère et la misère. Mais si vous connaissez le Seigneur Jésus, vous avez non seulement la plus merveilleuse communion que vous puissiez avoir de ce côté-ci du ciel, mais pensez à la merveilleuse communion qui nous attend lorsque nous serons au ciel.

 

1Jn.3:1-3: “Voyez de quel amour le Père nous a aimés,” écoutez attentivement la suite: “pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et c’est ce que nous sommes réellement. Si le monde ne nous connaît pas, c'est parce qu'il n’a pas connu Dieu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous deviendrons ne s’est pas encore manifesté. Cependant nous savons que, lorsque le Christ paraîtra, nous deviendrons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se rend pur, comme Jésus-Christ est pur.” (version F.C.).

 

La semaine dernière, j’ai mentionné qu’il y avait trois choses que nous retrouvons dans ce passage que je voulais partager avec vous.

 

Nous avons déjà vu ensemble en quoi consistait la dignité du chrétien, c’est-à-dire ce que nous sommes en étant unis à Jésus-Christ. Cette semaine, nous allons voir deux choses aussi importantes: Nous allons d’abord parler de la destinée du chrétien, c’est-à-dire ce que nous allons devenir.

 

II- Nous allons réfléchir sur la destinée  du chrétien, c’est-à-dire ce que nous allons devenir

Lisons ensemble le verset 2: “Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.” N’est-ce pas une affirmation incroyable?

 

Dans un premier temps, ce que Jean nous dit ici, c’est qu’il y a des choses que nous ne savons pas. Cela devrait nous réconforter de savoir qu’il y a des choses que nous ne sommes pas supposés savoir. Frères et soeurs, une bonne façon d’être un bon témoignage pour le Seigneur Jésus, c’est de dire simplement ce que nous savons et non pas ce que nous ne savons pas.

 

Certains ont peur de témoigner parce qu’ils craignent que quelqu’un leur pose une question dont ils ne connaissent pas la réponse. Vous n’avez pas à vous en faire. Permettez-moi de vous donner la réponse parfaite. Simplement répondre: “Je ne sais pas.” N’est-ce pas là une bonne réponse? Si vous dites aux gens que vous ne connaissez pas la réponse, lorsque vous ne connaissez pas la réponse, peut-être alors qu’ils vous croiront lorsque vous leur direz ce que vous savez sur certaines choses.

 

Le scénariste américain Will Rogers (1879-1935) a dit que "les hommes ne montrent pas leur ignorance en ne sachant pas beaucoup de choses, mais ils montrent plutôt leur ignorance en faisant croire qu’ils connaissent beaucoup de choses alors que ce n’est pas le cas." Il y a certaines choses concernant le futur dont nous n’avons pas les réponses parce que nous ne le savons tout simplement pas; et il y a beaucoup de choses sur ce qui nous attend dans le futur que nous ne connaissons pas. Vous n’avez donc pas à vous en faire avec cela. Dieu a ses raisons pour ne pas nous avoir tout dévoilé.

 

Prenez l’exemple de l’apôtre Paul qui a été jusqu’au paradis. Il dit que: "Il ne sait pas s’il a été réellement enlevé ou s’il a eu une vision. Il dit que Dieu seul le sait.” (2Cor.12:2-4). Jésus a dit: “J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pourriez pas les supporter maintenant.” (Jn.16:12). Dieu a dit à Daniel: “Toi Daniel, garde secret ce message, ne révèle pas le contenu de ce livre avant le temps de la fin.” (Dan.12:4).

 

Frères et soeurs, il y a beaucoup de choses que nous ne connaissons pas. A quoi ressemblerons-nous lorsque nous serons au ciel? Quel âge aurons-nous? Qu’est-ce que nous mangerons? Vous ne le savez pas. N’essayez même pas de répondre à ces questions. Chers amis, un garçon de quatre ans peut vous poser des questions auxquelles personne ne peut répondre, à l’exception de Dieu. Alors n’essayons pas d’expliquer à quoi nous ressemblerons dans notre corps de ressuscité. Je ne sais pas de façon très claire. Nous en avons une vague idée parce que nous avons quelques indices, mais le mystère demeure.

 

Mais il y a des choses sur lesquelles nous sommes certains. Par exemple, nous serons comme Jésus et cela me suffit. Jean dit: “Ce que nous deviendrons ne s’est pas encore été manifesté. Cependant nous savons que, lorsque le Christ paraîtra nous deviendrons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.” (1Jn.3:2).

 

En fait, il y a trois choses qui sont mentionnées ici sur lesquelles nous pouvons être certains:

 

La première chose dont nous sommes certains c’est que Christ va un jour apparaître

Jésus va revenir sur la terre, Jean ne dit pas: “S’il doit apparaître, il apparaîtra” mais "lorsqu’il paraîtra." Christ reviendra sur la terre.

 

Cela ressemble à un grand drame qui se joue en deux actes

Dans le premier acte, il y a cinq scènes:

1) Il y a la naissance de Jésus à Bethléhem,

2) Il y a le jeune Jésus à Nazareth,

3) Il y a le prédicateur et celui qui fait des miracles,

4) Il y a le Fils de Dieu qui est crucifié,

5) Il y a le Christ qui est ressuscité et qui monte au ciel.

Puis le rideau se ferme, c’est le premier acte en cinq scènes.

 

Et maintenant, nous attendons que le second acte commence. Et Christ est là debout dans les coulisses, prêt à faire un pas sur la scène de l’histoire humaine. Seulement, le but n’est pas de faire croire ici, ce n’est pas de faire semblant que c’est un drame, mais ici la situation est bien réelle. Jésus est monté au ciel, il va revenir dans la gloire une deuxième fois sur la terre comme il l’a fait littéralement la première fois de façon visible. En fait, Christ revient bientôt, vous pouvez miser là-dessus. Jésus revient bientôt. Il apparaîtra, et ça c’est une chose dont nous pouvons être certains.

 

La deuxième chose dont nous sommes certains, c’est que nous le verrons lui tel qu’il est

C’est ce que Jean dit ici: “Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons.” Remarquez ce qu’il dit ici, non pas comme “il était”, mais “tel qu'il est.” (1Jn.3:2).

 

Jean ne dit pas: "Comme il était lorsqu’il était ici dans son humanité, lorsqu’il marchait sur les rives poussiéreuses de Galilée, à l’époque où il a porté ici-bas une couronne d’épines." Jean dit que lorsque nous le reverrons, nous le verrons à nouveau resplendissant dans son corps glorifié.

 

La semaine dernière je vous ai parlé de cette prière faite par Jésus dans Jean 17. Parfois, il suffit de s’asseoir et lire, et relire et relire encore Jean 17 parce que cela nous concerne. Jésus-Christ est en train de prier pour vous et pour moi, et voyez ce qu’il dit dans sa prière au verset 5: “Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.”

 

Avant même que Dieu crée le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve, avant même que Dieu insuffle dans les narines de l’homme le souffle de vie, le Seigneur Jésus-Christ était dans le sein du Père glorifié. Et il dit ici: “Père, je suis maintenant prêt à retourner auprès de toi. J’ai manifesté ta gloire sur la terre; j’ai achevé l’oeuvre que tu m’as donnée à faire. Maintenant, donc, Père, donne-moi en ta présence la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe.”

 

Ecoutez maintenant ce que Jésus ajoute dans sa prière au verset 24: “Père, tu m’as donné Rudy, Michaël, Nadia, Pina, Lilo et je veux que là où je suis, ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi afin qu'ils voient ma gloire.” 

 

Nous avons tous quelqu’un que nous avons aimé et qui est au ciel. Mais est-ce que vous savez ce qui me bénit le plus?  Ce ne sont pas les rues pavées d’or pur ou les portes en perles, non, c’est que les frères et soeurs qui sont auprès du Seigneur contemplent la gloire de Jésus-Christ. Pouvez-vous imaginer cela? Rappelez-vous ce que Jean écrit et que nous savons avec certitude: “Lorsque Jésus paraîtra nous deviendrons semblables à lui.” (1Jn.3:2b).

 

Premièrement, il va apparaître, deuxièmement nous allons le voir et troisièmement nous deviendrons semblables à lui.

 

La troisième chose dont nous sommes certains, c’est que nous deviendrons semblables à lui

Regardez encore une fois au verset 2: “lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.” Remarquez qu’il relie ensemble “nous serons semblables à lui” et “nous le verrons tel qu’il est.”

 

Est-ce que vous savez que si vous deviez le voir à l’instant même, vous seriez désintégrés? En d’autres mots, vous ne pourriez pas le supporter dans votre corps mortel. Si vous n’êtes pas transformés, vous ne pourrez pas le regarder. Je méditais 1Tim.6:14-16. Ce passage est sûrement un de mes passages favoris. Paul est en train de dire à Timothée “de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ.”

 

Il est en train de parler de la même chose dont Jean nous parle ici dans ce passage et il dit à Timothée: “Garde le commandement et vis sans tache et sans reproche jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus-Christ... qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir.” En d’autres mots, "Jésus habite une lumière dont personne ne peut s’approcher." Arrêtons-nous pendant quelques instants. Jésus habite une telle gloire que, ni vous ni moi, nous ne pouvons même pas penser nous en approcher.

 

Nous avons déjà envoyé quelqu’un sur la lune. Est-ce que vous pensez que nous pourrons un jour envoyer quelqu’un sur le soleil? Non, car personne ne pourra jamais s’approcher du soleil. “Le Seigneur Jésus habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir.” Si nous mettons ces deux passages ensemble est-ce que vous savez ce que cela signifie? Cela signifie qu’un jour nous serons comme lui afin de pouvoir le voir tel qu’il est. Ce que je veux dire, c’est que si nous ne devenons pas semblables à lui, nos yeux ne pourront pas supporter cette lumière qui est inaccessible au commun des mortels; mais nous deviendrons semblables à lui et nous allons le voir tel qu’il est. 

 

Frères et soeurs, un jour Jésus va apparaître et nous le verrons tel qu’il est. Voilà pourquoi le Psalmiste dit:   “Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image.” (Ps.17:15)

 

Si vous me demandiez à quoi ressemblera votre corps glorifié, à quoi ressemblera le ciel, je ne serais pas en mesure de vous répondre. La seule chose que je peux vous dire avec certitude, c’est que vous ne serez pas déçus parce que vous serez semblables à lui. “Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image”, dit le Psalmiste.

 

Nous avons parlé de notre dignité, ce que nous sommes en étant unis à Christ, nous sommes des fils de Dieu. Nous avons parlé de notre destinée, ce que nous deviendrons, nous serons semblables à lui. Passons au dernier point dont traite Jean et qui parle de notre devoir, c’est-à-dire ce que nous devrions être, ou comment nous devrions nous comporter en attendant son retour.

 

III- CE QUE NOUS DEVRIONS ETRE, OU COMMENT NOUS DEVRIONS NOUS COMPORTER

Regardez au verset 3: “Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.” Qu’est-ce que cela signifie pour nous aujourd’hui? Chers amis, c’est une chose de parler de notre dignité et de notre destinée, mais ne pensez-vous pas qu’il serait pertinent de parler de notre devoir? Ne pensez-vous pas que nous devrions dire: “Qu’est-ce que cela signifie pour moi et pour vous: Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur"?

 

Permettez-moi de mentionner certaines choses concernant la venue de notre Seigneur Jésus qui devrait être une réalité dans nos vies.

Vous devez espérer sa venue

“Quiconque a cette espérance”.

Est-ce que vous savez ce que le mot “espérance” signifie? Le mot “espérance” dans la Bible signifie “une certitude absolue mêlée d’une impatience grandissante”.

 

Lorsque nous amenions les enfants faire une balade, il arrivait parfois qu’ils se chamaillaient sur la banquette arrière de la voiture. Je leur disais alors que lorsque nous arriverions à la maison, ils seraient disciplinés. C’était une certitude pour eux, mais pas nécessairement quelque chose qu’ils attendaient avec une impatience grandissante ou qu’ils attendaient avec une grande joie.

 

Frères et soeurs, la venue de Jésus est une certitude divine mêlée d’un sentiment d’impatience qui dit: “Je peux difficilement attendre ce retour parce que je sais que je serai toujours avec le Seigneur.” Et vous et moi, nous devrions désirer ardemment son retour. Non seulement devons-nous avoir envie de voir son retour se concrétiser, mais nous devrions vivre en fonction de sa venue immédiate. Remarquez maintenant ce que Jean dit au verset 3:“Quiconque a cette espérance en lui” fait quoi? “Il se purifie.”

 

Regardez ce qu’il écrit au chapitre 2:28: “Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.” Frères et soeurs, êtes-vous vraiment prêts pour sa venue aujourd’hui? Est-ce que votre coeur est pur? Ou est-ce qu’il y a de la haine, de la rancune, de l’amertume et du non pardon qui habitent dans votre coeur? Y-a-t-il dans votre coeur une habitude qui vous empoisonne la vie? Réfléchissez-y.  

 

Si vous saviez ou si vous aviez la certitude que Jésus-Christ reviendra cet après-midi apporteriez-vous des changements dans votre façon de vivre? Je vous invite alors à le faire, parce que vous ne savez pas quand il revient. “Car quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.” Vous devez désirer que ce soit aujourd’hui et vous devez vivre en fonction de sa venue.

 

2 Corinthiens 7:1: “Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.” N’est-il pas merveilleux de dire lorsque nous prions: “Rien ne vient ternir ma relation avec mon Sauveur.”

 

Vous vous dites peut-être: “Pasteur, pour autant que je sois certain d’aller au ciel, j’ai la paix, peu importe que je m’y rende en deuxième classe, cela me satisfait.” Et bien, cela ne me satisferait pas, cela ne satisferait pas le Seigneur et cela ne vous satisferait pas. Est-ce que vous savez comment je sais que je suis sauvé? Savez-vous pourquoi je veux vivre une vie sanctifiée? Non pas parce que j’ai peur de ce que Dieu ferait avec moi, si c’était le cas, mais parce que j'ai peur d'attrister le Seigneur.

.

 Permettez-moi de  vous démontrer cela par une histoire. Des adolescents s’étaient retrouvés ensemble et un d’entre eux suggéra de faire quelque chose qu’il était défendu de faire ou qu’ils savaient qu’ils ne devraient pas faire. Une jeune fille qui vivait une relation étroite avec Dieu répondit: “Moi je ne veux pas faire cela.” Et un des adolescents commença à la taquiner en disant: “Oh, tu as peur que ton père te gronde quand tu vas rentrer! C’est ça, n’est-ce pas?"  Elle répliqua: “Non, je crains plutôt de faire de la peine à mon père.” Est-ce que vous voyez ici la différence entre la loi et l’amour? 

 

“Quiconque a cette espérance en lui se purifie”, dit Jean. Il dit: “Quiconque!” Je suis un frère du Seigneur Jésus-Christ et quiconque, garçon, fille, homme ou femme, qui affirme “bientôt, très bientôt je vais voir le Roi des rois” veut être trouvé pur lorsque le Seigneur Jésus reviendra. Nous devons désirer qu’il revienne, nous devons chercher à vivre comme s’il pouvait revenir à tout moment,  et nous devons être impatients de le voir revenir.

 

Le pasteur Adrian Rogers raconte que lorsqu’il était jeune, il entendait des prédicateurs prêcher sur le retour de Jésus et il se disait: “Quel dommage, quelle malchance pour moi si Jésus revenait maintenant, je ne pourrais pas faire toutes ces choses que j’aimerais faire, parce que ma vie aura été écourtée.” En 2005 juste avant que le Seigneur ne le reprenne,  plus il voyait ce qui se passait dans ce monde, et plus il comprenait que la meilleure chose qui pouvait nous arriver à nous tous, c’est que le Seigneur Jésus-Christ revienne maintenant.

 

Frères et soeurs, ne vous inquiétez pas de toutes ces choses que vous pourriez laisser ici-bas si Jésus revenait aujourd’hui même. Vous ne seriez pas perdant au change, au contraire vous seriez gagnant: “car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain,” dit l’apôtre Paul. (Phi.1:21). Si je meurs maintenant je serais gagnant sur toute la ligne. En un clin d’oeil je serais transformé, je serais avec lui pour l’éternité et je sais qu’il ne me décevra jamais dans tout ce qu’il a promis.

 

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler du Pasteur Robert G. Lee. Il a raconté  aux membres de son église quelque chose qui lui était arrivé alors qu’il était tout jeune. Il vivait sur une ferme et ce jour-là tout le monde était parti en ville. Il se trouvait seul sur le perron avec sa mère qui était en train de tricoter.

 

Il dit: “Je n’étais encore qu’un gamin, j’étais couché à plat ventre sur le balcon avant de la vieille maison de ferme où nous habitions. Je tenais mon menton dans mes mains, mes talons étaient collés l’un contre l’autre dans les airs, j’ai demandé à ma mère quel avait été le plus beau jour de sa vie. Je levai mes yeux vers ses mains usées par le travail dans les champs, alors qu’elle continuait à tricoter et elle m’a dit quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas.

 

Je me disais qu’elle m’aurait dit que c’était le moment où elle avait rencontré mon père et qu’il lui avait annoncé qu’il l’aimait, mais elle n’a pas dit que cela correspondait au plus beau jour de sa vie. Puis il a dit qu’il pensait que c’était lorsqu’ils avaient acheté cette ferme, car à ce moment-là c’était une ferme qui n’avait pas beaucoup de valeur, mais elle n’a pas parlé de cela. J’ai pensé que c’était peut-être lorsque mon père l’avait demandée en mariage, mais elle n’a pas parlé de cela. Il dit: Je pensais que c’était au moment où ils avaient prononcé leurs voeux  de mariage, et qu’ils ont respectés pendant plus de cinquante ans, lorsqu’elle lui avait dit oui, mais elle n’a pas parlé de ce moment-là. 

 

Elle me répondit: Fiston, je crois que le moment le plus heureux de ma vie fut celui-ci. Elle dit: il faut que je te raconte ce que nous avons vécu lorsque j’étais une toute petite fille pendant la guerre civile entre le Sud et le Nord où tous les hommes étaient partis à la guerre et où les femmes avaient dû rester pour travailler dans les champs, où j’ai vu ma mère travailler là-bas avec les autres femmes dans les champs. Nous devions nous contenter de très peu de choses. Nous récupérions le sel sur le plancher du fumoir à charcuterie. Nous faisions du thé à à partir des feuilles ou des racines d’un l’arbre qui s’appelle “le sassafras”. Nous faisions quelque chose qui ressemblait à du café à partir de feuilles de maïs séché.

 

Et puis vint la nouvelle que ton grand-père avait été tué à la guerre. La mère du Pasteur Lee lui dit: Je regardais comment ma mère réagirait.

 

Elle n’a pas crié ni versé une seule larme ce jour-là, mais le soir alors qu’elle venait à peine de me mettre au lit, je pouvais l’entendre pleurer dans la pièce à côté de ma chambre, alors qu’elle partageait sa peine à Dieu.

 

Elle me dit: Tu m’as demandé qu’elle avait été le plus beau jour de ma vie, je vais te le dire. Plusieurs mois après avoir appris et entendu la nouvelle que ton grand-père avait été tué à la guerre, ma mère et moi nous étions sur le balcon en train d’éplucher des fèves, lorsqu’elle vit un homme qui descendait la route. Elle me dit: “Regarde Elisabeth, regarde cet homme là-bas comme il ressemble à ton père, regarde comme il ressemble à ton papa.” Je dis à ma mère: “Ne sois pas attristée, tu sais très bien que papa est mort.”

 

L’homme continuait à marcher vers la maison, il se rapprochait de plus en plus de nous et c’est alors que ma mère lança les fèves dans les airs et qu’elle me dit: “Elisabeth c’est ton papa.” Elle se mit à courir en direction de celui-ci.  Elle vit qu’il lui manquait un bras. Il lui tendit la main et avec le bras qui lui restait, il l’attira près d’elle et il l’embrassa. Ma mère ajouta: “J’ai couru aussi vite que mes petites jambes pouvaient me transporter, serrant les genoux de mon papa pour ensuite saisir la manche du bras qui lui manquait. Ma mère me dit alors: “Fiston, ce fut le plus beau jour de ma vie.”

 

Puis le pasteur Lee dit ceci: “Le jour où ma mère a revu son père fut le plus beau jour de sa vie, mais ce n'est rien à comparer avec le jour où nous le verrons, lorsque Jésus reviendra et que nos yeux contempleront le roi; et celui qui nous a ouvert les portes de la grâce nous ouvrira les portes de la gloire céleste. Quel jour ce sera lorsque notre Sauveur apparaîtra!"

 

Frères et soeurs, notre dignité: Nous sommes les fils de Dieu. Notre destinée: Nous serons semblables à Jésus. Notre devoir: “Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.”

 

Je vous invite à courber la tête et à vous recueillir. Pendant que les têtes sont penchées et que les yeux sont fermés, si ce matin vous avez la certitude que vous êtes déjà sauvés, voulez-vous commencer à prier pour ceux qui sont dans cette salle et qui ne seraient pas encore sauvés? Parce que frères et soeurs, ceux qui ne sont pas encore sauvés vont rater tout cela.

 

Ils ne comprennent pas ce que nous avons vu ensemble ce matin. La seule façon d’être un fils, une fille de Dieu, c’est de naître dans sa famille. Il est écrit dans Jean 1:12 “Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.” Cette promesse est réservée seulement à ceux qui ont cru en son nom.

 

Combien de personnes se trouvant dans ce lieu ce matin pourraient dire: “Pasteur, si Jésus-Christ devait revenir aujourd’hui, et cela pourrait être le cas, je serais prêt à le rencontrer!" Ou "Pasteur, si je devais mourir aujourd’hui suite à un accident d’auto sur le chemin du retour, je sais avec certitude que je serai avec Jésus!” Combien pourraient le dire?

 

Si vous n’êtes pas certains, si vous ne pouvez pas répondre avec certitude, permettez-moi de prier pour vous maintenant. “Père, je prie que plusieurs personnes dans ce lieu disent un "oui éternel" à Jésus-Christ. Ouvre leur coeur, donne-leur la capacité de comprendre, attire ceux qui sont perdus à Jésus."

 

Et si vous n’êtes pas sauvés ou si vous n’êtes pas certains d’être sauvés, voulez-vous faire cette prière dans votre cœur? "Seigneur, je sais que je mérite d’être condamné à cause de mes péchés, mais je m’en remets à ta grande miséricorde. Je suis perdu dans mes péchés et je reconnais non seulement mon besoin d’être sauvé, mais je veux être sauvé. Je suis fatigué de prendre de bonnes résolutions, je suis fatigué de pratiquer une religion, je veux te connaître Seigneur, je veux te connaître personnellement. J’ai besoin d’être sauvé.

 

Jésus, tu es mort pour moi. Merci d’être mort pour mes péchés. Je te reçois maintenant par la foi dans mon coeur comme mon Seigneur et Sauveur. Prends le contrôle de ma vie et ce, tous les jours de ma vie, et non pas dans le but d’être sauvé, mais parce que tu m’as sauvé, je t’obéirai. Seigneur Jésus merci de m’avoir sauvé. Je te reçois maintenant par la foi. Donne-moi le courage de témoigner ce que tu as fait pour moi publiquement, de ne pas avoir honte de toi. C’est dans ton nom Jésus que j’ai prié. Amen"!