Bienvenue sur le site de l'eglise protestante baptiste de glain

Depuis déjà de nombreuses années nous sommes présents dans cette cité. Nos activités sont diverses et visent un public très varié.

nos activites :

• Cultes tous les dimanches à 10 heures, avec 'l'école du dimanche'.
    • Activités pour les enfants, ados, Seniors (date: agenda).
    • Partages bibliques à l'église les mardis à 19h30 (date: agenda).

Réunions de prières à l'église les jeudis à 19h30 (date: agenda).
    Réunion de dames: Cercle féminin et artisanat (date : agenda).
    Conférences, rassemblements festifs (date: agenda) .
    • Aide sociale.

POUR TOUTES LES ACTIVITÉS DU MOIS REGARDEZ DANS " AGENDA "

A.G. intermédiaire le 13 octobre 2024 à14H00

CHANGEMENT D'HEURE le 26 octobre : diminuer d'1 heure.

A NOTRE SERVICE !

" Car il commandera à ses anges à ton sujet, de te garder en toutes tes voies. " Psaume 91.11

Comme si la toute-puissance de notre Seigneur ne suffisait pas, IL met encore Ses puissants anges (ange veut dire "messager") à notre service, en faveur de notre bien-être. Cela est décrit à plusieurs reprises (Ac 12 - Ge 19). Nous constatons alors encore une foi que "...toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Ro 8.28. Ce verset commence par  "mais".

Au complet cela donne donc "Mais nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein". Soyons donc rassurés et encouragés qu'à chaque instant donc, même quand nos circonstances nous abattent, la Parole promet que Dieu veut et peut s'en servir pour notre bien. Notre généreux Seigeur nous donne la piste: l'aimer. Comment se manifeste notre amour pour Dieu ? Par le soin qu'on accorde à notre relation avec Son Saint Esprit, qui nous habite.

Comment ? En lisant quotidiennement les Ecritures, en veillant à avoir une vie de prière active (pour nous-même mais aussi pour les autres afin qu'ils connaissent le salut en Jésus), en louant, en servant le Seigneur, ... D'ailleurs, Il nous a spécifiquement donné les puissants dons du Saint Esprit (Ro 12:6-8, 1 Co 12:8-10; 28-30 et Ep 4:11), en plus de talents naturels, afin qu'on le serve et vive cette vie à laquelle Il nous appelle !

Dans tout ça, attendons encore impatiemment notre rencontre avec notre bienveillant Maître ! La façon par laquelle l'Eternel a choisi de rendre notre vie ici bas moin misérable se lit, par exemple en Ro 8. 29 (Car ceux qu'il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, pour qu'il soit premier-né entre plusieurs frères.) et Ph 1.6 (Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la poursuivra jusqu'à son terme, jusqu'au jour de Jésus-Christ.) ainsi notre bien, c'est d'être transformé progressivement à l'image du Fils parfait !

Seigneur, merci pour l'oeuvre de Ton Saint Esprit qui habite en moi. Me voici, Eternel. Je te donne de la liberté pour que Tu me rendes plus semblable à Ton Fils. Ainsi j'aurai à chaque instant la force et l'encouragement débordants. Au nom du Seigneur Jésus.
Pasteur ÉLIEL.

qui sommes-nous :

Nous sommes une église, c'est-à-dire, une assemblée de croyants partageant la foi des apôtres jusqu'à aujourd'hui.
    Nous reconnaissons en Jésus-Christ le Sauveur, qui par son sacrifice, réconcilie l'homme avec son Créateur, et le libère de la puissance du mal.
    Nous n'avons d'autres chefs que Jésus, celui qui est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus.
    Nous faisons partie de l'Eglise évangélique pour qui la Bible est la seule autorité en matière de foi.
    Nous croyons que Dieu nous parle par la Bible, et que toutes les églises dites Chrétiennes doivent se soumettre à son enseignement. En cela, nous sommes protestants.
    Voilà pourquoi nous proclamons que le salut est un don gratuit que Dieu accorde par pure grâce aux hommes.
    L'Eglise a pour mission de proclamer l'Evangile, c'est-à-dire la Bonne Nouvelle, qui permet à quiconque se repent de ses péchés de recevoir le pardon de Dieu, la vie éternelle et de faire partie de la famille de Dieu pour l'éternité.

eglise protestante baptiste de glain - Rue F. Vandersnoeck 34     4000 Liege (Glain)

Compte banquaire de l'église: BE66 0340 5706 3243

Design downloaded from Free Templates - your source for free web templates