Bienvenue sur le site de l'eglise protestante baptiste de glain

Depuis déjà de nombreuses années nous sommes présents dans cette cité. Nos activités sont diverses et visent un public très varié.

nos activites :

• Cultes tous les dimanches à 10 heures, avec 'l'école du dimanche'.
    • Activités pour les enfants, ados, Seniors (date: agenda).
    • Partages bibliques à l'église les mardis à 19h30 (date: agenda).

Réunions de prières à l'église les jeudis à 19h30 (date: agenda).
    Réunion de dames: Cercle féminin et artisanat (date : agenda).
    Conférences, rassemblements festifs (date: agenda) .
    • Aide sociale.

LA PUISSANCE DES MOTS BIBLIQUES.

Nous avons un vrai trésor entre nos mains : la Parole de Dieu !

La Parole de Dieu est :

1. Lumière. - Psaume 119.105 - " Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. "

Plusieurs fois sur le chemin de notre vie, nous avons des décisions à prendre, des choix à faire .… mais tout n'est pas évident. Alors lisons la Bible journalièrement à fin de prendre la bonne direction et de faire le bon choix quand le moment arrivera.

2. Nourriture. - Jérémie 15.16 - " Tes paroles se sont-elles trouvées, je les ai mangées ; et tes paroles ont été pour moi l'allégresse et la joie de mon cœur ; car je suis appelé de ton nom, ô Éternel, Dieu des armées !"

Tout le monde a un besoin vital de se nourrir journalièrement : la nourriture matérielle pour la santé du corps, celle pour l'âme avec les chrétiens, les divertissements, etc... et aussi de la nourriture spirituelle : Sa Parole. La Bible, nous aide à tenir debout, durant notre vie !

3. Outil. - Jérémie 23.29 - " Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, et comme un marteau qui brise le roc ? "

À la maison, au travail, à l'école, ... nous utilisons des outils. La Bible est un outil formidable, fournie par Dieu pour que nous nous en sortions vainqueur dans TOUS les domaines de notre vie !!

4. Arme. - Éphésiens 6.17 - " Prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu . "

Le Saint Esprit, merveilleuse habitation de Dieu en nous, est prêt à se battre en notre faveur ainsi qu'à travers nous. À nous et à nous seul d'utiliser Son arme : il nous faut lire la Bible, connaitre la Bible, mémoriser la Bible, étudier la Bible. Servons-nous des multiples façons de le faire, disponibles à travers la technologie moderne : lire, écrire, écouter, visualiser, chanter, répéter la merveilleuse Parole de Dieu.

" Laissons-nous, nous inonder par les Saintes Écritures et le Seigneur inévitablement nous bénira sans mesure. "

Pasteur Eliel.

qui sommes-nous :

Nous sommes une église, c'est-à-dire, une assemblée de croyants partageant la foi des apôtres jusqu'à aujourd'hui.
    Nous reconnaissons en Jésus-Christ le Sauveur, qui par son sacrifice, réconcilie l'homme avec son Créateur, et le libère de la puissance du mal.
    Nous n'avons d'autres chefs que Jésus, celui qui est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus.
    Nous faisons partie de l'Eglise évangélique pour qui la Bible est la seule autorité en matière de foi.
    Nous croyons que Dieu nous parle par la Bible, et que toutes les églises dites Chrétiennes doivent se soumettre à son enseignement. En cela, nous sommes protestants.
    Voilà pourquoi nous proclamons que le salut est un don gratuit que Dieu accorde par pure grâce aux hommes.
    L'Eglise a pour mission de proclamer l'Evangile, c'est-à-dire la Bonne Nouvelle, qui permet à quiconque se repent de ses péchés de recevoir le pardon de Dieu, la vie éternelle et de faire partie de la famille de Dieu pour l'éternité.

eglise protestante baptiste de glain - Rue F. Vandersnoeck 34     4000 Liege (Glain)

Compte banquaire de l'église: BE66 0340 5706 3243

Design downloaded from Free Templates - your source for free web templates