Lettre du Pasteur : NOVEMBRE.
LA CLEF
.jpeg)
v6: et à la connaissance de Dieu, la modération des plaisirs; et à la modération des plaisirs, la persévérance et à la persévérance, l'attachement fervant à Dieu.
Souhaitez-vous un épanouissement personnel complet ? Vraiment ? Eh bien, dans les quatre règnes minéral, végétal, animal et humain (oui, la « science » s'est trompée avec trois), chaque espèce possède sa propre structure et fonctionne donc différemment. Le Dictionnaire des dictionnaires – la Bible – explique la structure et le fonctionnement des êtres humains – nous !
Nous avons été créés à l'image et à la ressemblance de Dieu (Gn 1.26). Ainsi, pour bien fonctionner et être en bonne santé, nous DEVONS avoir un ATTACHEMENT FERVENT À YAWEH. Le Saint-Esprit seul peut nous donner un tel attachement et cela n'a été rendu possible que par la grâce de Dieu qui a sacrifié Son fils, le Seigneur Jésus-Christ pour nous sur la croix. Sans cela, toute chance d'un quelconque épanouissement personnel serait vaine et si l'on veut faire sans, il ne sera qu'au mieux médiocre.
La question est : combien d'efforts cela exige-t-il ? La réponse : à cause du péché – votre nature pécheresse en vous 24 h/24 et 7 j/7 – l'effort nécessaire est au-delà de nos capacités … surnaturel.
MAIS ... Aucun problème de nouveau grâce au sacrifice du Christ qui a ouvert la porte à la présence surnaturelle de Yaweh EN nous – le Saint-Esprit ! Lui, et Lui seul, peut nous aider à PERSÉVÉRER. « Oh, oui, Éliel, il nous faut persévérer dans cette vie ! » Hmm, mais nous parlons peut-être de choses différentes. Il nous faut persévérer dans la MODÉRATION DES PLAISIRS.
Exactement ! Peut-être que vous et moi ne vivons pas une vie que nous qualifierions de pécheresse, mais nous accordons une telle place aux plaisirs personnels que, petit à petit, ils prennent une place importante et se solidifient en nous à tel point que nous cessons de comprendre qu'ils prennent la place de Dieu – de l'idolâtrie ! Alors, en CONNAISSANT DIEU (oui, chers chrétiens, nous devons nous intéresser beaucoup plus à nos Bibles que d'habitude…), toujours dans une attitude de prière, nous pouvons alors savoir où nous arrêter dans nos PLAISIRS PERSONNELS.
Alors, toujours en prière, persévérez avec l'aide du Saint-Esprit pour y parvenir, et ensuite… : cadeau (!) : atteindre un ATTACHEMENT FERVENT À YAWEH, le seul moyen d'atteindre un épanouissement personnel complet et véritablement satisfaisant, quelles que soient les circonstances.

Cher Père céleste, merci d'avoir payé pour moi et de m'avoir donné LA CLÉ du succès et de l'épanouissement. S'il te plaît, aide-moi à vaincre ma nature pécheresse afin que je puisse y accéder.
Je te prie au nom de Jésus. AMEN.
Pasteur ÉLIEL.