Lettre du Pasteur : OCTOBRE.
UN SIGNE DIVIN POUR CHAQUE INSTANT !
.jpeg)
13. Je mettrai mon arc dans la nuée, et il sera pour signe d'alliance entre moi et la terre.
Alors que le Déluge fut un désastre mondial, il fut aussi l'acte gracieux de l'Éternel pour délivrer l'humanité d'un cataclysme encore plus grand qu'est le péché. On sait en effet à quel point ce dernier détruit le corps et l'âme.
Il continue de nous gracier en promettant de ne plus jamais inonder la terre et nous laisse un arc-en-ciel comme signe de sa promesse.
Le remède que nous donne la méditation de la Bible, le réconfort donné par le Saint-Esprit qui demeure en nous, la complexité toujours exploitable du corps et de l'âme de l'homme, les merveilles de la nature, etc., sont autant de signes d'amour de la part de notre Dieu. Ils nous rappellent à tout moment qu'Il est là pour nous et le danger qui nous guette si nous nous éloignons de Lui, notre plus grand bien.
Le péché nous entoure, détruisant tout sur son passage, mais ici encore, Dieu promet qu'un jour, il disparaîtra totalement. Ce même jour, chaque croyant jouira éternellement d'un bien-être inimaginable grâce au seul sacrifice de notre précieux Seigneur sur la croix. Ce sacrifice est le signe suprême d'amour de Dieu pour nous. Il surpasse tous ceux mentionnés précédemment.

Cher Père céleste, merci beaucoup pour l'assurance que je ressens dans chaque signe que tu m'accordes tendrement à chaque instant de combien tu m'aimes et es là pour moi. Merci surtout pour le sacrifice de Jésus pour moi sur la croix. S'il te plaît, ne me laisse pas manquer un seul de vos signes d'amour.
Je te prie au nom de Jésus. AMEN. Pasteur ÉLIEL.